Choisir entre le Conseil Régional et la Mairie ?

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
vivoue13
Messages : 17
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 16:08

Choisir entre le Conseil Régional et la Mairie ?

Message par vivoue13 »

Bonjour,

Peut on m'indiquer les différences, les inconvénients et les avantages que l'on peut avoir en bossant à la mairie ou dans un conseil régional..
Je suis actuellement fonctionnaire dans une mairie (j'ai demandé une mutation interne) et en même temps j'ai envoyé une demande pour un poste au sein du conseil régional (qui m'a donné un rendez vous pour un entretien..) que dois je faire accepter ou refuser, faut il mieux rester agent municipal ou alors rejoindre le conseil régional.. merci de vos conseils.
Prune 37
Messages : 352
Enregistré le : mar. 3 août 2010 15:59

Re: Choisir entre le Conseil Régional et la Mairie ?

Message par Prune 37 »

Très difficile de répondre...
Ca dépend tellement des conditions de travail de votre mairie: régime indemnitaire, horaires, CCAS... Et de celle du Conseil régional où vous postulez!
De vos missions et de votre poste aussi!
Cela dépende de la taille de votre commune, mais a priori, j'imagine qu'au Conseil régional il y a plus de moyens (techniques et humains) et, selon vos missions actuelles, vous serrez peut-être moins "multitache" mais par contre sur un territoire bien plus vaste (politique d'ensemble qui peut-être + intéressante)?
Donc il faut comparer vos conditions de travail et voir ce qui cole le mieux avec vos aspirations.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Choisir entre le Conseil Régional et la Mairie ?