Reprise après accident

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Reprise après accident

Message par bazekefro »

Bonjour,

Je m'interroge sur la reprise effective du travail après un AT.
Est ce qu'on peut laisser reprendre un agent à la fin du dernier arrêt qu'il a produit ou est ce qu'il ne peut rentrer qu'en produisant un certificat médical indiquant qu'il est apte à reprendre, ou un certificat final, ou final avec soins ?
Je précise que ma question ne porte pas sur les procédures auprès de la Commission de réforme, ou sur la visite de médecine préventive, mais vraiment sur la présence effective d'un agent à la fin de son dernier arrêt.
Par exemple, le dernier arrêt d'un agent va jusqu'à vendredi soir, qu'est ce que je fais si l'agent se pointe le lundi matin (sachant que la CDR a émis un avis favorable à l'imputabilité, puis que l'agent a été ré-expertisé récemment pour qu'elle puisse se prononcer sur la consolidation).
Merci de vos réflexions.
Avatar du membre
Lydie57
Messages : 333
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 13:52

Re: Reprise après accident

Message par Lydie57 »

l'agent doit reprendre avec soit un certificat de reprise avec soins pour une durée de ... (auquel cas il s'agit d'une prolongation) soit avec un certificat médical final
Cordialement
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Reprise après accident

Message par bazekefro »

Je te remercie pour cette réponse.
Tu peux me confirmer que sans ce type de document il ne peut pas reprendre ?
Avatar du membre
Laracroft
Messages : 594
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 11:23

Re: Reprise après accident

Message par Laracroft »

Il faut probablement lui faire passer une visite médicale à la médecine du travail, sauf si elle a été faite tout récemment, et au plus tard dans les 5 jours qui suivent sa reprise

Cordialement,
Répondre