Changement de grade

Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mariew
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 16:27

Changement de grade

Message par Mariew »

Bonjour, je viens ici car j'ai du mal à avoir les renseignements dans ma collectivité; je suis adjoint technique de 2ème classe depuis mars 2002. Je travaillais dans les bâtiments en tant que dame d'entretien. J'ai fais une demande de changement de poste car je désirais évoluer, le ménage c'est bien un temps. Ma demande a été acceptée. Je suis donc actuellement assistante au service cohésion sociale, depuis maintenant 4 ans, j'adore ce boulot, je me suis très bien intégré dans les tâches qui me sont confiées. Je désire un changement de cadre d'emploi c'est à dire passer d'adjoint technique à adjoint administratif ai-je le droit de faire cette demande et à qui ?
On m'a expliqué que je perderai mon ancienneté, mais je pense passer des examens professionnels ensuite dans ce cadre d'emploi.
Merci d'avance de votre aide.
A bientôt
ACASIO
Messages : 264
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 13:03

Re: Changement de grade

Message par ACASIO »

Bonjour,

Oui, vous pouvez passer de la filière technique à la filière administrative en le demandant simplement sur votre de fiche de notation dans la partie "souhaits" ou par lettre au Maire de votre commune sous couvert du Directeur Général des Services. Aucun concours n'est demandé pour être Adjoint Administratif 2ème classe. Etant donné que vous êtes Adjoint technique 2ème classe titulaire depuis plus de deux ans et que vous occupez des fonctions similaires à celles d' un Adjoint Administratif 2ème classe vous pourrez être nommée directement dans ce dernier grade.
Répondre