Recensement militaire

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
maddysso
Messages : 5
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 15:12

Recensement militaire

Message par maddysso »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum!
je suis chargée du recensement militaire dans une commune de ~1000hb.
comment procéder vous pour le recensement militaire? Préparez vous les documents à l'avance ? c-à-d vous faites signer le maire l'attestation de recensement avant, comme ça quand le jeune se présente il peut repartir avec son attestation?
autre question: convoquez vous les jeunes ou attendez vous qu'ils se présentent?
et que faire quand un jeune ne se présente pas dans les 3 mois après ses 16 ans?
merci d'avance!!!
ACASIO
Messages : 264
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 13:03

Re: Recensement militaire

Message par ACASIO »

Bonjour,

N'établissez pas l'attestation avant. Le jeune reviendra la chercher, ne vous inquiétez pas : il en aura besoin plus tard ne serait-ce que pour s'inscrire à l'examen du permis de conduire.
Ne convoquez pas les jeunes individuellement car vous risqueriez d'en oublier et cela risquerait de vous être préjudiciable : une information sur le recensement mitoyen dans votre bulletin municipal est préférable (ou par voie d'affichage).

Si le jeune ne se présente pas dans les délais, il lui est possible de régulariser sa situation jusqu'à l'âge de 25 ans en procédant de la même manière que pour un recensement classique.
Lavande
Messages : 434
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 18:13

Re: Recensement militaire

Message par Lavande »

Bonsoir,

J'ajoute simplement qu'à chaque fois qu'un jeune vient se faire recenser, je l'inscris dans mon logiciel de gestion pour les élections : ça me permet de le retrouver pour ses 18 ans et l'inscrire automatiquement s'il ne se présente pas.
Répondre