TITRE ANNULATIF OU MANDAT?

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
LLLLLMARIE

TITRE ANNULATIF OU MANDAT?

Message par LLLLLMARIE »

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide:
Nous avons émis des titres à l'encontre d'une famille pour des frais de restauration scolaire, mais nous nous sommes trompés dans le tarif appliqué.
La famille a donc trop payé.
La bonne méthode est-elle de réduire les titres partiellement ou d'émettre un mandat pour obtenir le remboursement?

Merci pour vos réponses!
Lavande

Re: TITRE ANNULATIF OU MANDAT?

Message par Lavande »

Bonjour

Le titre de réduction ne permettra pas le remboursement à la famille. Je vous conseille d'émettre un mandat pour le montant "trop payé" sur le compte de la famille, en joignant un justificatif pour le Trésor Public.

Bonne continuation
gerard.bur

Message par gerard.bur »

Bonjour,
Si le titre est émis sur l'année en cours, il vous faut une réduction de titre, si cela concerne l'année antérieure, il vous faut faire un mandat au compte 673 titre annulé sur exos antérieur.
Cordialement
alixvictor

Message par alixvictor »

Bonsoir,

Je confirme ce que dit gerard.bur. L'annulation entraînera un trop versé chez le comptable, qui se chargera de rembourser l'intéressé.

bonne soirée
Répondre