discipline enseignée

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
LaFred
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 5 mai 2011 12:50

discipline enseignée

Message par LaFred »

Bonjour,
Savez-vous s'il existe un texte disant qu'un assistant spécialsé d'enseignement artistique (musique) ne puisse enseigner que la discipline pour laquelle il a obtenu le concours ?
en d'autres termes, un texte qui dirait qu'un ASE ayant réussi le concours en clarinette ne doit ensiegner QUE la clarinette, mais pas le saxophone ? ou la FM ?
Merci d'avance
Modifié en dernier par webmestre le sam. 8 oct. 2011 22:34, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Franefloral
Messages : 9
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 16:59

Re: discipline enseignée

Message par Franefloral »

Je sais que cette question date quelque peu... mais je vais y répondre quand-même, dès fois que ça intéresse quelqu'un...

Le concours se fait sur une discipline, et le recrutement aussi.
Après, on devient ASEA, ou AEA, ou PEA d'enseignement artistique.
Notre spécialité n'est pas mentionnée sur notre arrêté de titularisation et la ville peut nous demander d'élargir nos enseignements à d'autres disciplines.
Orchestre, Chorale, FM, éventuellement autre instrument si on en a les capacités...
Ça se produit fréquemment en ces périodes difficiles et nous ne pouvons pas refuser, à moins de préférer une diminution horaire, ou une suppression de poste.... :?
Voilà ce que j'ai appris cette semaine (car je suis indirectement concernée)

Donc clarinette + saxophone + FM... c'est tout à fait possible.

Je suis moi-même PEA FM et j'ai il y a quelques années enseigné le violoncelle car le professeur en poste était en surcharge.
Ça n'a posé aucun problème (mais c'est assez rare dans ce sens, on demande plus volontiers à un professeur d'instrument de compléter son temps de travail avec de la FM) :wink:
kanac
Messages : 3374
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: discipline enseignée

Message par kanac »

Répondre