Bonjour bonjour....
Question à 2 balles, merci : Nous avons un ossuaire (wouhouhou) plein à craquer (pas wouhouhou) Je ne vous parlerais pas de la façon dont sont entreposés les ossements, de une je crois qu'on est beaucoup dans ce cas là (malheureusement), de deux c'est pas bien (je sais).
Il est donc question de créer un nouvel ossuaire et là bas dedans je voudrais qu'on fasse les choses bien (optimiste la fille, je sais) Et là, haha, questionnement, interrogation, doute.... Les restes mortels doivent être mis en reliquaires. Quid des sacs à ossements ? Ces petites choses si pratiques qui prennent tellement moins de place tout en garantissant que chacun reste à la sienne (de place) sans se mélanger les tibias, le tout étiqueté comme le sont les traditionnels reliquaires.
Dans le CGCT, il est indiqué "ces restes sont réunis dans un cercueil de dimensions appropriées." Selon vous, sac à ossements = cercueil blablabla ?
Nan parceque bon... pas envie de recréer sans arrêt des ossuaires c'est vrai quoi zut. (me parlez pas crémation, veulent pas en entendre parler à la Direction)
Aghui', et la semaine prochaine, on étudie les reprises de perpétuelles, hauts les coeurs !
Mise à l'ossuaire
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Mise à l'ossuaire

...Personne ?
Aghui', bouhouhou
MOI je peux juste te dire dans ma ville ily a / ans l ossuaire etait plein et trés insalubres pour les agent sous forme d'une tranchée de beton avec une dalle et couverture beton ,ou les agents devait aller a la pelle tasser les ossement vers les parois....
depuis le vide a été fait en incinerant les os et depuis ils utilisent des boites faites par les menuisiers
depuis le vide a été fait en incinerant les os et depuis ils utilisent des boites faites par les menuisiers
je reviens me répondre à moi même (sait on jamais...mais merci Gabriel quand même
)
Les sacs à ossements, renommés "reliquaires souples" pourraient convenir, après c'est plus une question d'ordre pratique, entasser des sacs, pour s'y retrouver ensuite, c'est pas la joie. On va donc opter pour des reliquaires plastiques et procéder à "l'impression" des étiquetages (façon plaque gravée)
Reste à voir si on peut trouver ces fichus reliquaires facilement et à quel coût, wouhouhou !
aghui', optimiste.

Les sacs à ossements, renommés "reliquaires souples" pourraient convenir, après c'est plus une question d'ordre pratique, entasser des sacs, pour s'y retrouver ensuite, c'est pas la joie. On va donc opter pour des reliquaires plastiques et procéder à "l'impression" des étiquetages (façon plaque gravée)
Reste à voir si on peut trouver ces fichus reliquaires facilement et à quel coût, wouhouhou !
aghui', optimiste.