exclusion cantine scolaire

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
snake
Messages : 38
Enregistré le : mar. 11 avr. 2006 18:03

exclusion cantine scolaire

Message par snake »

bonjour,

peux t'on exclure (ou plus exactement interdire l'accès) à la cantine scolaire à un enfant très perturbateur. Ce dernier y a pour l'instant accès et des lettres sur son comportement ont été envoyées à sa famille mais rien ne s'améliore.

je sais qu'il s'agit d'un service public facultatif et qu'il ne doit pas y avoir de discrimination dans l'accès. Toutefois ne peux t'on pas interdire l'accès sur le fondement du pouvoir de police du maire ?
motivee
Messages : 24
Enregistré le : sam. 29 avr. 2006 18:25

Message par motivee »

est ce qu'il existe un reglement interieur de foctionnement,celui ci doit stipuler aux parents les regles à respecter pour le bon deroulement du temps de la restauration scolaire ainsi que les modalites de sanctions. ce meme reglement doit etre signe et approuve par les parents lors de l'inscription de leur enft ce qui les previent du risque d'exclusion.
mais le fait d'avoir prevenu à plusieurs reprises les parents,je pense vous autorise à exclure provisoirement l'enft afin que les parents prennent leurs responsabilites....
Clyne
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2006 16:22

Message par Clyne »

ds les lettres envoyées aux parents, il peut etre indiqué qu'au bout du nème avertissement, l'enfant sera exclu pour telle durée.
sylvestre
Messages : 13
Enregistré le : ven. 25 nov. 2005 15:35

Message par sylvestre »

Ces regle peuvent etre indiqué dans le projet d'animation qui gerre le temps périscolaire et entre autre le temps du midi. Cette document doit mentionner chacune des condition d'accée à la restauration scolaire. Certe nous sommes une collectivité et donc nous rendons un service public pas si nous y tennons de trop pres nous ne rendons pas un service aux enfants. Maintenant , la ou ce joue la difficulté a exlure un enfants de la restauration c'est que comme je viens tu le dis la restauration egalement est un service communaux et non associatif, par conclusion les valeur ne sont pas les mêmes. Ces valeurs éducatives d'épede aussi de partie polytique de la commune et de celui des chef des service, ce qu'il fait qu'avec tout ça ben on peut pas ce permetre des expultions n'importe comment.

Pour ma part j'ai une m'ethode:
Lors de réunion parent de fin d'année et de de début d'année j'explique détail point par point les tremps périscolaire ainsi que tout l'organisation. J'explique un mon projet pédagogique, les activités, et j'expose également le réglement ce est basé sur le projet d'école et à l'appuis de celui de la ville, ainsi tout est fait des les regles ce qui montre aux famille d'une que sur ce groupe scolaire nous sommes une équipe .

Maintenant ce projet je l'ai pondu avec mes responsables qui ont fait un gros travail de font avec les équipe éducative des établissements scolaires .

J'espere que ceci t'aidera, si non n'esite pas a poser d'autre questions !!!

Salut :lol:
Répondre