Probleme de sécurité

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
walken
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 août 2011 16:03

Probleme de sécurité

Message par walken »

Bonjour a tous la monde, je viens s juste de découvrir ce forum je recherchais des informations et renseignement sur ce qui peu ou ne peu pas ce faire dans la fonction public.
je vous explique vous comprendrez mieux.D'abord je pré-sise que je travaille le midi en cantine et le restant de la journée je m'occupe du ménage des classe couloirs etc...
Cela fait plusieurs fois que je me retrouve seul dans l’école ou je travaille pour le ménage des vacances(du lundi au vendredi),et j'aimerais savoir ce qu'il en n'est au points de vu sécurité pour cette situation.
Comprenez que habituellement nous somme au moins deux et que la si il arrivait quelque chose l'une au l'autre peu intervenir mais la toute seul.
merci de vos réponse :D .
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: Probleme de sécurité

Message par Ester77 »

Bonjour,

la sécurité des personnes seules au travail n'a pas encore trouvé sa solution miracle. Heureusement il existe des systèmes (évoqué dans ce lien : http://www.cdg68.fr/iso_album/fichetravisole.pdf) qui permettent de rendre l'isolement plus sécurisant pour l'agent.

Je ne citerai pas la marque sur ce forum, cependant en tapant son nom sur un moteur de recherche, tu trouveras les liens vers l'entreprise pour donner toutes les infos à ton maire.

L'idéal serait une gestion efficace de ta DRH pour les vacances. L'entretien n'étant pas nécessaire chaque jour, des organisations différentes sont toujours possibles. Cela nécessite cependant qu'un agent RH s'investissement dans la recherche de solutions ! et d'ailleurs cela s'anticipe avec le tableau prévisionnel des congés dès mai-juin.

Bon courage pour convaincre.
Répondre