Comment se déroule un temps partiel pour une atsem?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Neko13
Messages : 1
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011 14:22

Comment se déroule un temps partiel pour une atsem?

Message par Neko13 »

Bonjour.

Je pense sérieusement à prendre un temps partiel de droit jusqu'au 3 ans de mon fils,je pense par exemple à un 60%.
Niveau salaire je pense à peu près savoir ce que je vais toucher mais c'est au niveau de la répartition du temps de travail que ça me turlupine!
En temps scolaire je bosse 4 jours par semaine (7h/16h) et un seul Mercredi par mois où je fais 7h/12h30 .
Pour ce qui est des vacances scolaire à la Toussaint j'ai 2 jours d'art et le testeur bosse,pour Noel,hiver et Pâques j'ai une semaine de vacances et l'autre est travaillé puis en été j'ai droit à 25 jours ouvrés.
Sur ma fiche de paie il est noté que je fais 151h67.
Ma question est comment vont il repartir le 60%?Il me semble que ce partiel correspond à deux jours et demi de travail par semaine mais c'est au niveau des petites vacances que je me demande si je vais devoir toutes les travailler ou alors je bosserai deux jours et demi toutes les semaines vacances comprises??
Car évidement si je fais ce choix c'est pour stopper la nounou à temps plein qui me prend cher puis évidement profiter de mon fils sans courir tous les jours car mon compagnon est cuisinier donc je gère tous les soirs semaine et week-end alors bon......
J'espère que vous saurez m'aiguille,autre question,est ce que c'est moi qui choisirais les jours travaillés?
Merci beaucoup d'avance,bonne journée!
chrischris7
Messages : 13
Enregistré le : lun. 1 août 2011 21:16

Re: Comment se déroule un temps partiel pour une atsem?

Message par chrischris7 »

Bonjour,

Sur la fiche de paye pour toute personne à 35h00 par semaine, il est noté 151.67, c'est normal et cela ne correspond pas à la répartition du temps de travail qui peut être annualisé pour certains agents (comme ceux travaillant dans des services avec de fortes hausses d'activité pour certains mois et moins pour d'autres).

Concernant votre demande de temps partiel à 60%, la répartition des heures par semaine sera sans doute à négocier avec le service des RH de votre mairie et avec l'école.
Cela dépendra sans doute des heures de travail de vos collègues. Tout peut être envisageable, faire plus d'heures sur les semaines d'école et ne pas travailler les petites vacances.... faire 2.5 jours de travail par semaine tous le temps, bref, peut-être pourriez-vous proposer vos aménagements d'horaires et voir ce qu'en dit l'école et les RH ????
Bonne continuation :wink:
ATSEMd'AVEYRON
Messages : 5
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 16:34

Re: Comment se déroule un temps partiel pour une atsem?

Message par ATSEMd'AVEYRON »

Bonjour,

Je suis moi-même en temps partiel (subi et non pas choisi)

Je travaille 3 jours sur 4 et une ATSEM me "remplace" le jour ou je ne suis pas à l'école. Pour le ménage pendant les vacances (petites et grandes) le nombre d'heures dues est calculé au "prorata" par rapport à un plein temps.

Mais c'est tellement variable d'une commune à l'autre. A voir si chez vous c'est la même chose ou pas !

une ATSEM d'Aveyron
Répondre