rémunération décalée

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pyr
Messages : 472
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 09:48

rémunération décalée

Message par pyr »

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment vous fonctionnez pour payer vos contractuels. En particulier les saisonniers et les non titulaires en contrats courts. Est-ce que vous les payez avec 1 mois de décalage pour s'assurer "du service fait". Pour moi ça me semble logique mais pas pour tout le monde.
Esméralda
Messages : 404
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 17:19

Re: rémunération décalée

Message par Esméralda »

Bonjour,

c'est effectivement le cas chez nous. D'autant plus que la plupart de nos contractuels sont des remplacements de titulaires absents aux écoles en temps non complet et nous les payons sur présentation de feuilles d'heures qu'ils remplissent à la fin du mois. Du coup la paye est décalée.

Autre cas, les petits contrats ne sont pas souvent établi en début de mois et je dois faire la paye avant le 15 de chaque mois, donc là aussi la paye est en décalée.

Il est vrai que cela gène certains agents mais je ne vois pas comment nous pouvons faire autrement.
Esméralda
Avatar du membre
taupe18
Messages : 666
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 17:27

Re: rémunération décalée

Message par taupe18 »

Bonjour

Chez moi on décale aussi les payes :
- les agents contractuels qui remplaçent des fonctionnaires absents (maladie...) sont payés du 11 du mois précédent au 10 du mois de calcul de la paye.
- les saisonniers de l'été travaillent généralement 4 semaines en juillet ou 4 semaines en août ; on leur règle 3 semaines le mois où ils travaillent et le solde le mois suivant. Donc pour ceux du mois de juillet, 3 semaines théoriques de présence sont payées en juillet. En août on leur paye la 4ème semaine en ajoutant les éventuelles heures supplémentaires des 4 semaines de présence et en retirant les éventuelles journées d'absence des 4 semaines. Même chose pour les saisonniers d'août sur août et septembre.
- quant aux vacataires du centre de loisirs, même système que les saisonniers avec des vacations à la place des heures.

Par ailleurs tous les éléments variable du mois de l'ensemble des agents fonctionnaires et contractuels permanents (heures supplémentaires, astreintes...) sont payées avec un mois de décalage.

La Trésorerie connaît le système et ne trouve rien à redire.

Cordialement
claire
Messages : 113
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 12:51

Re: rémunération décalée

Message par claire »

Dans notre collectivité pour les saisonniers qui travaillent par ex du 1 au 31 juillet on les payer fin juillet.

Mais c'est vrai qu'on faisait de l'anticipation car les paies sont faites en avance. Donc si on a un souci de trop percu on fait un titre de recette auprès de la TP et s'il y a des heures ou autres on fait un mandat complémentaire
Répondre