bulletin de décès

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

bulletin de décès

Message par aghui »

Bon, première nouvelle pour moi, les bulletins de décès ne vont plus à la DDASS mais à l'Agence Régionale de Santé (on en apprend tous les jours ...)
Deuxième nouvelle, avec la mise en place dans certains établissements des certificats de décès électroniques, on a plus rien à envoyer concernant ce bout de papier là MAIS ...l' ARS est pas au courant quand il s'agit justement d'un certificat électronique. Résultat des courses, ils sont tout paumés et cherchent ces foutus certificats partout quand ils reçoivent nos bulletins.
Petite astuce donc pour pas qu'ils vous harcellent et pour faciliter leur boulot aussi (pasqu'on est pas vaches, on est sympa nous que diable :P ), je note dans un coin du bulletin de décès avant de l'envoyer (oui parceque après c'est trop tard, je sais) qu'il est "lié" à un certificat de décès électronique. Tadaaaaa !


Aghui', c'était le bon plan du jour, "merci Maryse".
Répondre