puis-je refuser ?

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
HakunaMatata
Messages : 44
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 08:53

puis-je refuser ?

Message par HakunaMatata »

j'ai appris, fortuitement, que j'allais changer de service...

Il a été décidé dans mon dos que j'allais remplacer une collègue qui ne peut plus rester à son poste pour des raisons de santé.

Ce changement n'est pas une sanction, c'est juste un amènagement "pratique" pour mon administration : ça évite d'embaucher puisque j'ai déjà remplacé ma collègue pendant ses congés, je peux la remplacer définitivement.

Oui, mais voilà, moi, je n'ai pas envie du tout de prendre son poste. J'ai rendu service par le passé, c'est vrai, mais c'était ponctuel.

Puis-je refuser cet échange de poste ? Parce que bien sûr, ma collègue prendra mon poste.

Je sais que je vais passer pour la garce de service parce que je ne veux pas laisser ma place à ma pauvre collègue malade, mais son service me donne la nausée !

Peut-on m'obliger pour des raisons de service à échanger les postes ?
Avatar du membre
Dominique
Messages : 396
Enregistré le : mer. 9 juin 2004 13:38

Message par Dominique »

oui, dans le texte vous êtes titulaire de votre grade pas de votre poste. Si vous avez un changement de résidence administrative (vous ne travaillez plus dans la même ville) il y un avis de CAP (obligatoire mais non conforme) dans le cas contraire un simple arrêté suffit :twisted:
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
HakunaMatata
Messages : 44
Enregistré le : mer. 10 mai 2006 08:53

Message par HakunaMatata »

merci pour votre réponse rapide, même si ce n'est pas celle que j'espèrais !
:D
Répondre