PERCING

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
eris
Messages : 168
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 22:14

PERCING

Message par eris »

A votre avis le maire peut il interdire le port d'un piercing apparent au niveau de la bouche à un agent territorial
sachant que cet agent est à l accueil
loloboy59
Messages : 315
Enregistré le : sam. 9 août 2008 15:39

Re: PERCING

Message par loloboy59 »

A mon avis non, c'est quand même plus ou moins rentré dans les moeurs, mais ça dépend peut être où. On ne réagit pas forcément de la même façon dans un petit village au fond de la Creuse (par exemple hein, je n'ai rien contre les petits villages au fond de la Creuse!) que dans une grande métropole.

Je comprends qu'il y ait une sorte de "règlement" sur la tenue et l'apparence générale des agents, mais tant que le piercing ne nuit pas à sa mission d'accueil... ça ne le fait pas zozotter par exemple? la ça poserai éventuellement un problème de compréhension sur lequel le maire pourrait s'appuyer. ou si le piercing peut se prendre dans le téléphone... (aïe.)

Je suppose, peut être bêtement, que c'est un jeune agent? Il a le droit d'avoir une vie et des gouts vestimentaires différents de ceux du maire, le piercing n'étant pas un signe religieux à ma connaissance. Cela n'enlève rien à la compétence de l'agent.

Si ton maire voyait mes tatoos il se dirait qu'un piercing, même sur la bouche, c'est pas si grave...^^
Babyblue2
Messages : 41
Enregistré le : ven. 13 mai 2011 10:28

Re: PERCING

Message par Babyblue2 »

j'en ai un au même endroit, je suis l'assitante du maire...et agent d'accueil ;)
c'est bien rentré dans les moeurs oui...

j'ai demandé si je pouvais le porter, on m'avait dit oui, mais que je pouvais avoir des remarques avec les petits "vieux" et jamais eu.. pour l'instant !

par contre je l'avais enlevé à l'entretien, puis une fois recrutée, j'ai demandé au DGS si je pouvais le mettre;...
Répondre