à propos des jurys de concours d'ASEA...

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Gastonnette
Messages : 1
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 09:54

à propos des jurys de concours d'ASEA...

Message par Gastonnette »

Bonjour,

j'espère que je poste au bon endroit...

Il y a quelque temps, j'ai passé le concours d'ASEA....(entretien) pour la troisième fois. Avant ça j'ai suivi une formation qui m'a redonné confiance dans le bien-fondé de cet entretien et la qualité des gens qui le font passer. J'ai bien préparé bien ma présentation, celle de mon projet et tout ce qui pourrait rebondir dessus. Il y a trois jurys de trois personnes dans ma discipline sauf que...ce sont toujours les mêmes! Sur les trois jurys, il y en a un sur lequel je ne peux jamais tomber puisque j'y connais du monde, il m'en reste donc deux, dont un que je viens de pratiquer pour la deuxième fois :
Il n'ont absolument pas rebondi sur la présentation du projet (et quand l'élu vous dit à la fin de la présentation s'excuser parce qu'il n'a pas entendu que vous parliez de votre projet, c'est super rassurant quand à l'implication de certains membres de ces jurys) et le pire c'est que j'ai eu droit exactement aux mêmes questions que 6 ans plus tôt sur ma discipline, une sorte d'oral bidon d'histoire de la musique....il vaudrait mieux annoncer la couleur dès le début et publier des annales...ou apprendre les "10 avec..." par coeur, plutôt que de nous faire croire que tous les jurys ont la décence de lire ou même simplement écouter votre projet. Donc il reste pour moi un jury correct, celui d'il y a trois ans, qui lui rebondissait vraiment sur la présentation.
J'avais préparé mon concours en fonction d'un tel jury (celui qu'on nous les présente dans les formations...) et j'ai été très déçue.

Tant que ce seront toujours les mêmes retraités qui président ces jurys, comment puis-je espérer tomber sur le seul jury digne de ce nom dans ma discipline?

Si vous avez des réponses....
Répondre