Mission AMO

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
severine

Mission AMO

Message par severine »

Bonjour,

Je dois préparer un marché en MAPA pour une mission d'AMO dans le cadre d'un schéma directeur d'eau potable .....
Est-ce que certain(e)s d'entre vous on déjà traiter ce type de marché ? et auriez-vous quelques pistes voire modèles :D à me soumettre ???!!!

Merci d'avance pour vos réponses ...
Séverine
kamimatt

Re: Mission AMO

Message par kamimatt »

Bonjour,
La réponse de marie la lyonnaise est vivement souhaitée. Je dois également passer un MAPA pour recruter un AMO et personne dans ma collectivité e peut m'aider. Donc, serai très intéressée par la réponse.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

ma présence est souhaitée ? 8) :mrgreen:

J'ai un beau MAPA d'AMO en schema directeur informatique, trois fois rien comme différence :lol:

Faut que je vois avec le webmaestro comment mettre en ligne le RC et le document unique (fusion acte d'engagement et CCAP) par contre il vous appartient de travailler le descriptif technique :
- l'existant (très important)
- ce que vous souhaitez
- comment : planning, réunions, comité de pilotage, documents de rendu attendu (préconisations simples, feuille de route), accompagnement ultérieur,etc....

Attention ces marchés sont subtiles car ils sont comme j'aime à le dire "impalpables", nous achetons de la matière grise et ce sont les marchés les plus difficiles à faire. prévoir une négo n'est pas du luxe, d'ailleurs pour exemple sur mon premier marché d'AMO il y 'a un certains temps, à la suite des auditions nous avons constatés que notre cahier des charges était incomplet, voir pas franchement pas pertinent....et hop tout à refaire......

Ce sont des marchés qui doivent être travaillés avec les services : qui valide les étapes, qui est le référent, qui doit être interviewé,etc....sur combien de temps ce marché va vivre ? faut-il un prévoir un suivi (non ce n'est pas au bout de la validation de la dernière et 6ème étape que les élus doivent se demander comment kon fait pour mettre une 7ème ? un avenant c'est possible ? mais si, alons, allons (sainte toutouille vient jusqu'à moi):lol: :oops: )

Sinon il faut m'envoyer vos adresses courriels en MP (ne pas les mettre dans ce post).

Bien sur le montant doit être determiné (super dur également même si le prix journée peut être estimé quand même)

De quelle qualification dans l'équipe d'AMO a-t-on besoin : un ingénieur, un bureau d'études,etc....(ca aide pour le prix)

Combien de phase : par exemple analyse de l'existant, diagnostic, préconisation, mise en place, chiffrage,etc....et je me répète comment on valide (document, OS,etc...)

L'AMO doit il faire une présentation aux élus ? important pour le chiffrage, s'il y a des travaux doit il assister au CAO,etc...

Et alors surtout surtout demander un forfait incluant les frais de déplacement car ca parfois c'est la surprise du chef :evil: ben alors vous aviez pas précisé, ben si faut nous payer le trajet A/R PARIS/LYON + nos frais de bouche + nos frais d'hôtel

Finalement c'est du bon sens, il faut tout dire comme ca la règle du jeu est claire et c'est justement parce que c'est évident qu'il faut l'écrire.

Par contre, je suis absente pendant trois jours donc pas avant le week-end prochain (désolé) mais c'est pour la bonne cause car je vais me lancer dans l'aventure de la formation côté formatrice (ou déformatrice je ne sais pas encore :lol: )

Il faut commencer par une grille de définition du besoin avant de rédiger quoi que ce soit.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
severine

Message par severine »

Merci beaucoup Marie pour ces éléments de réponses ...
Je crois que ca ne va pas être simple cette histoire, d'autant plus que je suis seule dans la collectivité (hormis mes élus ...) à plancher sur le sujet (petite collectivité oblige !!!).
C'est avec plaisir que je vous transmets mon adresse mail pour avoir des modèles !!!! :D

Sinon, j'ai contacté une autre collectivité, trouvée sur le net, qui a fait ce type de marché ! J'attends une réponse ....

Merci encore
Séverine
Répondre