condition paiement accompte

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

condition paiement accompte

Message par jkz1 »

bonjour
j aimerai savoir ce quil faut prevoir pour payer une facture d accompte svp?
faut il une sorte de contrat svp?
Merci d avance!
arnaud
Prune 37
Messages : 352
Enregistré le : mar. 3 août 2010 15:59

Re: condition paiement accompte

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Comme ça, je vois soit un devis qui mentionne l'accompte et son montant accepté par votre Maire/Président, soit un acte d'engagement également avec mention de l'accompte.
Ca permet de justifier la dépense alors que la réalisation n'est pas faite (TP) et surtout de se couvrir dans le cas où on paye l'accompte et que l'entreprise ne fait rien ensuite (à part encaisser l'accompte!)
Perso pour toutes les dépenses liées à des travaux je fais à minima un petit cahier des charges (techniques et administratives (comme l'accompte par expl) avec bordereau de prix signé des 2 parties.
Mais peut-être que je me prends trop la tête?
Prune
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

Re: condition paiement accompte

Message par jkz1 »

merci prune,
j'en demande peut etre trop mais pourrais tu m'envoyer quelques exemples de cahier des charges que tu realises?
Si oui je te donne mon mail par mp

autre question : est ce qu'un ordre de service avec mention de cet accompte peut etre réalisé (il s'agit dans notre cas d'un site internet pas des travaux). MErci
Répondre