Assurance privée et perte de salaire arrêt maladie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
irenem51

Assurance privée et perte de salaire arrêt maladie

Message par irenem51 »

bonsoir,
je suis fonctionnaire titulaire fonction publique territoriale, ancienneté 25 ans.
J'ai souscrit une assurance "garantie accidents de la vie privée" auprès de ma banque.
L'année dernière, j'ai eu un accident sur la voie publique et j'ai eu un arrêt de travail pendant 7 mois. Cet accident a été pris en maladie ordinaire, ce n'était pas un accident du travail.
Rémunérée par mon employeur à plein traitement pendant trois mois, les quatre autres à demi-traitement.
L'assurance qui doit m'indemniser concernant la perte de salaires me demande l'attestation de la Sécurité Sociale concernant le paiement des indemnités journalières.
Ainsi que nous le savons, en qualité de titulaire, c'est l'employeur qui nous verse notre traitement, dans le cas présent à 50%.
J'ai suggéré à l'assureur de lui transmettre une attestation de mon employeur précisant que je n'ai pas perçu d' IJ SS. Il n'en veut pas. Il tient absolument à avoir un document officiel de l'assurance maladie. Comment puis-je faire . A la SS ils ne connaissent pas puisque c'est ma mutuelle qui gère tout mon dossier SS. En fait, je n'envoie pas mes feuilles de maladie à la SS mais à ma mutuelle qui se charge de tout.
Je les ai contactés et ne peuvent me délivrer aucune attestation.
Je ne sais plus quoi faire ?
Pouvez vous me donner des conseils pour faire valoir mes droits auprès de cet assureur.
Merci d'avance.
Modifié en dernier par webmestre le sam. 7 mai 2011 10:26, modifié 1 fois.