NBI et technicien territorial

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jean
Messages : 2
Enregistré le : mer. 26 avr. 2006 17:49

NBI et technicien territorial

Message par jean »

Bonjour,
je suis actuellemnt TST ds une collectivité et j'ai demandé la NBI suite au travail que j'effectue dans des quartiers "sensibles", or on m'a rétorqué aujourd'hui qu'en tant que technicien je n'y avait pas droit!
Il me semble bien qu'en formation on nous avait justement dit l'inverse.
Qui a raison ? Et si oui sur quel texte puis je m'appuyer.
Merci par avance.
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

bonjour
il me semble que même si tu as le droit à la NBI, elle n'est pas de droit, donc, l'autorité territoriale peut décider de ne pas la verser...

Sinon pour les textes, regarde sur légifrance, tu touveras peut etre ton bonheur.
Avatar du membre
Anne H
Messages : 405
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 09:08

Message par Anne H »

jerome57 a écrit : il me semble que même si tu as le droit à la NBI, elle n'est pas de droit, donc, l'autorité territoriale peut décider de ne pas la verser...
Je pense que la NBI est un droit, si on remplit les conditions d'attribution...
pump834
Messages : 7
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006 15:41

Message par pump834 »

bonjour
le texte est le décret 91-711 du 24 juillet 1991
pour ton cas c'est l'article 1, 45° il faut exercer les fonctions a titre principal dans la ZUS ou en peripherie et assurer le service en relation directe avec la poulation de la zone
Mais il n'est pas prévu de versement de la nbi "zus" pour les techniciens territoriaux....(tu as la liste des cadres d emploi à la suite de l'article).seuls les agents techniques et agents de maitrise sont concernés pour la filière tech.
Il faut exercer les fonctions de DST pour avoir la nbi en tant que Techn. Terr. (16° et 23° de l art.1 du décret...)
je ne sais pas pkoi les tech. ont été ecartés de l'application du 45°....
pump834
Messages : 7
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006 15:41

Message par pump834 »

effectivement la nbi est de droit si on rempli les condition...la collectivité doit aprécier si on rempli ces conditions mais n' a pas de possibilité de "choix"
jean
Messages : 2
Enregistré le : mer. 26 avr. 2006 17:49

Message par jean »

Merci pour les réponses il semble qu'en effet les techniciens aient été oubliés :? !!
Dommage ma hiérarchie voulait que mon travail dans ces quartiers soit justement reconnu à travers une prime.
Je ne vois pas ce que je peux demander à la place....
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

il y a peut etre lieu de voir avec les taux des primes iss et psr...
cela dépend des taux qui vous sont appliquez aujourd'hui
Répondre