Arret maladie et fiche de paie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lirio66
Messages : 3
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 11:32

Arret maladie et fiche de paie

Message par lirio66 »

Bonjour, je suis à la recherche de tout renseignement possible et texte officiel concernant les arrets maladies.
En effet j'ai eu un CDD d'un mois dans une crèche, juste avant la fin de mon contrat, je suis tombée malade, et mon arret a été du vendredi au lundi inclus, soit 2 jours d'absence réels du fait que la creche est toujours fermée le samedi et le dimanche.
Mais je me bats dêpuis 3 mois avec le service des paies de la mairie pour leur expliquer que la deduction sur la fiche de paie doit correspondre au nombre de jours d'absence. Eux sur ma fiche de paie me déduisent 4 jours.
Auriez vous des textes de lois? des renseignements svp.
Je vous remercie.
:cry:
Modifié en dernier par webmestre le ven. 22 avr. 2011 14:11, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Arret maladie et fiche de paie

Message par bazekefro »

Dans la fonction publique, on paie au 30ème, il est donc normal qu'ils aient retenu 4 jours.
lirio66
Messages : 3
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 11:32

Re: Arret maladie et fiche de paie

Message par lirio66 »

Même quand tu n'as qu'un CDD?
Et pour les congés tu as le droit à 2jours 1/2 comme dans le privé ou est ce différent aussi ?
DRHLALLAING
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 11:36

Re: Arret maladie et fiche de paie

Message par DRHLALLAING »

Bonjour,

Ci après en lien un guide du CDG59 concernant les agents non titulaires pouvant vous aider à répondre à vos questions :

http://www.cdg59.fr/fileadmin/Services/ ... laires.pdf

Bonne lecture.
lirio66
Messages : 3
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011 11:32

Re: Arret maladie et fiche de paie

Message par lirio66 »

Merci pour ce document mais je ne trouve rien sur la deduction des jours d'arret maladie . Pour les congés j'ai compris mais en aucun cas qu'on me deduise un samedi et un dimanche où je ne travaille jamais!
stekar
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 11:33

Re: Arret maladie et fiche de paie

Message par stekar »

lirio66,

quand on te paie normalement c'est à dire quand tu n'es pas en arrêt, tu ne vocifères pas qu'on te paie sur 30 jours ? alors c'est la même règle du jeu quand on doit te faire une retenue... ça marche dans les deux sens, quand ça t'arrange ou quand cela ne t'arrange pas, comme on dit "on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre"...
Répondre