Calcul de l'échellon suite à un changement de Cadre d'Emploi

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Adrien/Bog
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 avr. 2011 14:31

Calcul de l'échellon suite à un changement de Cadre d'Emploi

Message par Adrien/Bog »

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis actuellement étudiant en licence de droit publique (Matière Principale Droit de la Fonction Publique) et j'envisage une carrière dans la fonction publique territoriale dans les années a venir.
Je suis dans le cadre de mes études amené à réaliser divers travaux pratiques plus ou moins rébarbatifs. Mais aujourd'hui une question me tient tête ! Nos cours sont pour l'instant très généraux et n'ont que très peu d'aspect purement techniques.
Après 3h de recherches infructueuses sur les différentes bases de données internet je me tourne vers vous dans l'espoir de trouver une réponse ou, mieux, un endroit où en chercher une.
Voici mon problème :
Mme M vient de réussir le concours interne d'attaché territoriale, elle était auparavant rédacteur (trice?) territoriale, avec un indice brut de 398 et 2 ans d'ancienneté dans son échelon (j'en ai déduit qu'elle est à ce moment à l'échelon 7). Elle est nommé sur un poste d'attaché territoriale. Je dois déterminer quel sera alors son indice et son échelon.
Je dois ensuite déterminer quel sera, au mieux, son échelon, son indice et son grade au bout de 5 ans.
J'ai trouvé au bout de 2h les différents tableaux m'indiquant les échelons de chaque grade et les indices correspondants, mais impossible de trouver comment se fait le passage d'un cadre d'emplois à un autre.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Cordialement,