Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
J'aimerais savoir par où vous passer pour avoir vos imprimés : dossier mariage, livret de famille, carnet de santé... tout cela, on doit les acheter ou une administration doit nous les fournir?
Par ailleurs, d'après ce que j'ai compris, on doit maintenant "taper" les actes d'état civil sur des feuillets numérotés? ils sont à acheter ou faire nous mêmes? Désolée, la question vous parait peut etre bête mais... bon je la pose quand même.
Pour ma part je prends les livrets de famille chez SEDI, mais il y a beaucoup d'autres fournisseurs.
Pour les feuilles d'état civil , nous nous fournissons auprès de PHIL@POSTE. C'est maintenant payant. Il faut un code identifiant.
Pour les renseignements : 05.53.03.19.87
Vous pouvez également faire vos propres imprimés. Cela vous permet de les adapter exactement à vos attentes, dans ma collectivités, les arrêtés funéraires, les demandes de duplicata de livrets de famille, les dossiers de mariage, de parrainage civil, et beaucoup d'autres ont été "bidouillés" par le service lui-même.
Sinon pour le reste, nous nous fournissons principalement chez berger-levrault pour les imprimés, et chez Iropa pour les livrets de famille et le papier sécurisé que nous utilisons pour délivrer copies et extraits d'actes.
Pour ce qui est des actes d'état-civil, nous les commandons auprès de la poste également.