calcul d'ancienneté dans un echelon

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jhon19

calcul d'ancienneté dans un echelon

Message par jhon19 »

Bonsoir,

Je suis ingénieur échelon 4 depuis le 01/07/2010. le tableau d'avancement de ma collectivité s'arrête au 31 décembre 2011.
pour figurer sur le tableau d'avancement au grade d'ingénieur principal il faut avoir au plus tard 18 mois d'ancienneté dans l'échelon 4
Article 22
Modifié par Décret n°2008-513 du 29 mai 2008 - art. 3

Peuvent être nommés ingénieurs principaux, après inscription sur un tableau d'avancement, les ingénieurs qui justifient, au plus tard au 31 décembre de l'année au titre de laquelle est établi le tableau d'avancement, d'un an et demi d'ancienneté dans le 4e échelon de leur grade.
J'estime donc qu'a minuit le 31 décembre 2011, à la date d'arrêt du tableau je bénéficierai de cette ancienneté, or mes RH me rétorque que non. Je n'aurai mes 18 mois que le 1er janvier à 00h !!!
Je suis un scientifique le 31 decembre à 24h et le 1er janvier à 00h c'est pareil?!!non?
Avez vous des textes qui expliquent comme sont calculés les mois d'ancienneté?

Je vous remercie.
marie la Lyonnaise

Re: calcul d'ancienneté dans un echelon

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

ET NON....c'est très balot voir rageant mais il faut bien que la journée du 1/1/2012 soit réalisée pour que vous ayez les 18 mois, c'est le 01/01/2012 inclus....rien à faire malheureusement vous vous faites eu pour une journée....

Là c'est sans appel, la CAP ne validera pas...c'est un calcul de date à date et le 31 à minuit, vous aurez 18 mois - 1 jours :oops: