valorisation des apports en nature aux assos

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
murj'
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 mars 2011 16:24

valorisation des apports en nature aux assos

Message par murj' »

Bonjour,

Alors voilà, depuis de nombreux mois je recherche des informations relatives à la valorisation des apports en nature (et notamment les contributions en service : mise à disposition de locaux) des Collectivités locales aux associations.

en effet, les associations ont le devoir de valoriser dans leur compte le prêt de ces locaux (salles de réunion, local associatif, complexe sportif, ...), et les communes doivent également faire apparaitre ces subventions en nature.

Mais personne ne fait référence à ces méthodes de calcul :(

En effet, comment calculer ces différents montants tout en sachant que :
- la Commune n'a jamais louer ni valoriser les locaux prêtés (et n'en loue aucun),
- certains batiments sont neufs et de grande envergure (infrastructure culturelle)

Dans mes recherches, j'ai trouvé quelques pistes mais il est constamment question de réévaluation des loyers (ce qui n'est pas possible dans mon cas car locaux jamais loués et certains sont neufs), il n'est jamais question du mode de calcul.


si vopus avez des informations, je suis preneur
murj'
Messages : 3
Enregistré le : mar. 29 mars 2011 16:24

Re: valorisation des apports en nature aux assos

Message par murj' »

Pas d'informations, peut etre quelqu'un saurait il pour la révision de la valeur d'une salle prêté aux associations quel est l'indice à utiliser?
IRL? ICC? ... ?
Répondre