imputation portes

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
scalea
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 16:16

imputation portes

Message par scalea »

Bonjour,

Le Maire veut faire changer les portes de la salle des fête... Est ce du fonctionnement ou de l'investissement?
A quel compte vous le mettriez?
Roland60
Messages : 83
Enregistré le : mar. 24 août 2010 13:59

Re: imputation portes

Message par Roland60 »

Salut,

2313, travaux de bâtiments: ce sera très bien.
scalea
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 16:16

Re: imputation portes

Message par scalea »

Merci, bonne semaine!
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: imputation portes

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Cool hop la tralala :lol: :mrgreen:

Pourquoi en compte 23 ??? c'est pour les travaux non réalisés dans l'année, faut pas un an pour installer des portes...en plus les comptes 23 sont souvent budgétairement liés à des opérations de travaux (là c'est juste des portes à changer)

Trop imprécis comme demande, une imputation budgétaire c'est de la broderie :
Quelles portes ? portes d'entrée sécurisées ? portes de local ?
Pour imputer en investissement il faut que ces portes prolongent la durée de vie de l'ensemble (portes coupes-feu, portes fenêtres sécurisées triples vitrages....)
Et enfin forcement achat avec pose ou pas (ca change tout)

Sans précisions impossible de répondre.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
scalea
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 16:16

Re: imputation portes

Message par scalea »

Oui c'est l'ensemble des portes... Entrée, de secours,+1 autre avec pose.
Roland60
Messages : 83
Enregistré le : mar. 24 août 2010 13:59

Re: imputation portes

Message par Roland60 »

C'est "Marie la chinoise" et pas "marie la lyonnaise".

Qu'est-ce qu'on s'en fou...je proposais l'une des solutions les plus simples.

Sinon, si il n'y a qu'une seule facture, vous pouvez la comptabiliser dans le compte de classe 21318 directement. Car en passant par le compte de travaux 2313, en fin d'année vous devrez faire un certificat administratif de réintégration vers le compte 21318 (opération d'ordre non budgétaire) comme vous devez le faire habituellement si vous utilisez les comptes 23.

Je vois mal un percepteur refuser la comptabilisation en investissement de ce type de travaux pour des raisons de "chinoiserie comptable" sachant qu'il y a le FCTVA derrière pour les financer.

Mais ils sont chinois les lyonnais c'est pour ça qu'ils ne gagnent plus au foot. Il faut simplifier votre jeu.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: imputation portes

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Pardonnez moi mais la chinoise a 16 ans d'expérience en Finances et je vois tout à fait un Trésorier refuser d'imputer en compte 23 !!!! et pour l'investissement et bien si si je l'ai vu (tout à des limites et après un contrôle de la trésorerie Générale je peux vous dire que la TP est déchainée...)

Je n'ai jamais contester la possibilité d'imputer en investissement même s'il est utile de respecter les règles car la chinoise c'est pris dans les dents durant les années passées en Finances des refus de prise en compte du FCTVA (et oui ca arrive, il contrôle...).

Donc vous pouvez chinoiser si vous voulez mais indiquer qu'il faut imputer au compte 2313 et bien c'est non seulement incorrecte et en plus comme vous le soulignez à juste titre pourquoi faire double boulot en imputant au 23 puis en faisant un certificat admi alors qu'il est tellement plus juste d'imputer directement au compte 21 (21318 ok).

Nous sommes ici pour répondre au mieux et non j'estime que je ne chinoise pas en demandant des infos complémentaires afin de donner le meilleur conseil et je ne pense pas que les forumeuses et forumeurs qui ont bénéficiés de mes 2 400 réponses trouvent que je chinoise.....en plus je suis beaucoup trop grande et trop blonde pour être chinoise :lol: :mrgreen:

Je prends bonne note de votre non amour pour mon club de foot, mais comme j'aime à le dire tout est affaire de ressenti et d'opinion, c'est le votre et je le respecte, la vie serait si triste si nous étions tous d'accord et si nous aimions tous la même chose :D

Bien cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
loloboy59
Messages : 315
Enregistré le : sam. 9 août 2008 15:39

Re: imputation portes

Message par loloboy59 »

"en plus je suis beaucoup trop grande et trop blonde pour être chinoise "

Je confirme. J'ai vu la photo.

Te prends pas la tête Marie, car seul l'asia tique et jappe au nez.
Après cette touche d'humour débridée (mais jusqu'où s'arrêtera t'il?) je fais confiance à Marie, qui apporte une réponse nuancée, argumentée et complête.
Maintenant libre à vous de ne pas en tenir compte.
La Marie, c'est comme le Nutella: "vingt ans d'expérience feront toujours la différence".

Le foot , c'est beurk.
Le catch, c'est bien.^^

/me chipe un bisou amical à Marie et part en courant
Répondre