Concours et promotion interne - attaché territorial

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Cécile22
Messages : 4
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 10:56

Concours et promotion interne - attaché territorial

Message par Cécile22 »

J'ai été nommée par promotion interne au 1er janvier dernier (attaché territorial).
Or, j'ai appris en janvier que j'étais admissible au concours et j'ai passé avec succès l'oral en février.
Aujourd'hui me voici nommée attachée territoriale stagiaire dans ma collectivité et inscrite sur la liste d'aptitude des candidats admis aux concours.

Ma question, ou plutôt mes questions, sont les suivantes :

- Dois je attendre ma titularisation avant d'envisager une mutation dans une autre collectivité ?
- Dois je informer le centre de gestion que je suis déjà stagiaire ?
- Si je suis mutée en tant qu'attachée dans une autre collectivité, avant le 1er juin, ma période de stage redémarre-t-elle à compter de la date d'arrivée dans la nouvelle collectivité ?

Merci à tous par avance.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Concours et promotion interne - attaché territorial

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir
Cécile22 a écrit :Dois je attendre ma titularisation avant d'envisager une mutation dans une autre collectivité ?
Pas très diplomatique de muter alors que la collectivité a investie sur vous et vous à proposé à la promotion interne...mais la réussite au concours ca ouvre des portes et tout est possible, en fait même sans le concours il est possible de muter puisque la liste d'aptitude de la CAP a la même portée que celle du concours.
Dans mon expression rien de péjoratif mais le fait d'être mutée après une promotion interne n'est pas toujours bien percue par les RH qui recrutent.... :oops:
Cécile22 a écrit :Dois je informer le centre de gestion que je suis déjà stagiaire ?
ben vu que le mal est fait, en fait pour le CDG pas de liste d'attente donc déontologiquement il n'aime pas trop ca, car ca fait des frais d'organisation de concours pour quelqu'un qui finalement n'aurait pas due pouvoir s'inscrire....
Les deux listes d'aptitudes peuvent être prorogées alors....tout est question de stratégie car il faut savoir si vous veniez à muter sur quelle liste d'aptitude vous allez être recrutée...
Cécile22 a écrit :Si je suis mutée en tant qu'attachée dans une autre collectivité, avant le 1er juin, ma période de stage redémarre-t-elle à compter de la date d'arrivée dans la nouvelle collectivité ?
Le conseil c'est toujours d'attendre la titu avant de muter, sachant qu'effectivement le stage recommence à zéro....attention également à la part financière liée à votre formation, si vous souhaitez muter mieux vaut ne pas trop attendre....

C'est extraordinaire comme situation, bravo c'est super car le concours c'est pas rien, par contre....il est claire que le fait qu'un agent soit pénalisé (soit à la PI, soit aux concours) ca c'est plus peinant même si ce n'est pas votre faute si les textes sont mal rédigés....

En fait l'idéal serait quand même d'attendre la titu...

A vous de voir, si vous muté je pense que votre carte maitresse est le concours car c'est très bien vu 8) mais vous perdez l'argument du nouveau grade pour expliquer la mutation....

Quoi qu'il en soit attendez d'être titularisée pour prévenir le CDG.

Bonne continuation

Cordialement

PS : rassurez moi : vous avez été nommée au 1er janvier rétroactivement, quand vous êtes allez à l'oral vous ne saviez pas que vous étiez nommée stagaire au titre de la PI ?????
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Cécile22
Messages : 4
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 10:56

Re: Concours et promotion interne - attaché territorial

Message par Cécile22 »

Petits compléments d'information : Je suis arrivée dans cette collectivité il y a quelques mois, ma promotion interne est certes une reconnaissance de mon travail et de mes compétences, mais, malheureusement, le poste est loin de correspondre à mes attentes, à vrai dire aux attentes de nombre de personnes. Deux à trois cadres quittent chaque mois cette collectivité, cela démontre bien des choses, non ??.....
Alors oui je cherche à partir alors que je viens d'être promue, mais ce souhait n'est pas nouveau, il remonte à quelques mois, avant ma nomination. Mon chef de service le sait, et je crains que quelque part il est favorisé ma nomination afin de "me bloquer".
Voilà.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Concours et promotion interne - attaché territorial

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Ils ne peuvent pas vous bloquer, juste le stage à refaire, il est donc urgent de chercher et conformément à votre souhait de muter vers de plus vert paturage :D

Ca arrive, effectivement que la mutation ne soit pas fructueuse, essayer de bien vous renseigner sur votre futur collectivité lorsque vous l'aurez trouvé afin de ne pas vous retrouver dans la même situation....

Bonne chance et bonnes recherches.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre