droit au report d'examen

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
naninette
Messages : 1
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 17:35

droit au report d'examen

Message par naninette »

bonjour,
j'ai réussi l'écrit de mon examen 1er classe en décembre. j'ai été convoqué pour la pratique en janvier. J'ai demandé un repport car je ne pouvait pas me déplacer j'ai eu une importante opération début du mois de janvier. (arret minimum de 3 mois mis en demi traitement) . On ma répondu qu'il ne pouvait avoir de repport. qu'il fallait que je me représente à un autre examen donc tout repasser.
Je voudrais savoir où je pourrait trouver par écrit un texte officiel sur ce sujet.
Vous remerciant d'une réponse rapide
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: droit au report d'examen

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Effectivement rien à faire :
- ouverture d'un concours ou exam pro : arrêté d'ouverture avec choix du jury
- ce jury rattaché à l'arrêté d'ouverture est désigné avec un Président
- ce jury est habilité pour ce seul concours, cette seule année : il est souverain : lorsqu'il arrête la liste d'aptitude c'est la fin de la mission.

De ce fait, tout report est prohibé, rien à faire, désolé : un exam pro = un jury qui lui est propre .....

Je sais celà peut paraitre injuste mais juridiquement c'est le même jury qui juge l'écrit et l'oral afin de garantir l'égalité de traitement.

Je sais qu'il y a une seule exception : c'est quand le CDG se trompe juridiquement en déclarant en cours de route que le dossier n'était pas conforme et que malgré la réussite à l'écrit, l'agent ne peut pas aller à l'oral....et que finalement le dossier était conforme : c'est le seul cas....

Soignez-vous bien, et prenez soin de vous.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre