NBI ACCUEIL

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
FAURE

NBI ACCUEIL

Message par FAURE »

Bonjour,

Je travaille au service accueil une fois par semaine ainsi que pendant les vacances scolaire. Le reste du temps je suis régissseur suppléant à la régie scolaire.

Est ce que je peux avoir la nbi accueil ?

Est ce une obligation de nous la donner, si on y a droit ?

Merci de me répondre,

Bonne journée à tous. :D
myr31
stekar

Re: NBI ACCUEIL

Message par stekar »

Bonjour,

Pour l'avoir en qualité d'agent d'accueil il faut exercer cette fonction de façon permanente et plus régulière que vous. A contrario, le fait d'être régisseur vous ouvre droit à la NBI.

A savoir : en cas de cumul de deux conditions pour bénéficier de la NBI (par exemple : être agent d'accueil permanent et faire les fonctions de régisseur) on ne doit verser qu'une seule NBI généralement c'est la plus favorable des deux.

Bonne journée
FAURE

Message par FAURE »

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais j'insiste, je suis régisseur suppléant et non principal.
Je voudrai juste éclaircir un point. Je reçois du public toute les matinées à la régie scolaire et pendant les vacances scolaire je suis à l'accueil. Je peux prétendre ou pas d'une nbi d' accueil ?

Très bonne journée :D
myr31
stekar

Message par stekar »

Disons que dans ton cas je dirais que tout est une question d'interprétation de la chose..

Je pense que c'est qq chose que tu dois négocier avec ta direction. Bon courage en fonction de leur "flexibilité"...

Après la NBI pour la régie sera versée uniquement au titulaire de ladite régie... tu peux éventuellement prétendre à une indemnité de responsabilité (ponctuelle) dont le montant est fixé par décret et qui est variable en fonction de la taille de la régie. Elle serait versée pour le temps effectif que tu passeras à faire la régie mais là aussi tout est question de voir avec à ta direction.
marie la Lyonnaise

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Taille de votre collectivité ? attention les petites collectivités sont les oubliées du bounty... :oops:

Sinon si j'ai tout bien compris vous passez votre temps à "accueillir" les administrés soit au service état civil, soit au service vie scolaire : pour moi vous êtes totalement élligible : y a pas débat...après effectivement l'interprétation interprétative de certains élus sur la NBI laisse parfois sans voix....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Emma35

Message par Emma35 »

Bonsoir,

A titre d'exemple, lorsque j'étais régisseur suppléante, accueillant du public (vente des billets de spectacles), il a fallu que demande à bénéficier de la NBI que le DGS de l'époque nous refusait (il nous soutenait que nous ne faisions pas d'accueil de public... [-X : Difficile de faire autrement dans un théâtre !). J'ai finalement obtenu gain de cause grâce à un élu. Donc, j'ai eu une NBI de 10 point pour l'accueil.

Aujourd'hui, je suis régisseur principal et ma NBI est de 15 points pour la régie.

C'est l'un ou c'est l'autre, et en cas de cumul de fonctions, effectivement, c'est la plus avantageuse pour l'agent qui lui est attribuée, mais elle n'est pas cumulable.
Si tu ne bénéficies pas du tout de NBI, tu devrais pouvoir faire valoir que tu accueilles du public en régie.

Et comme le dit Marie La Lyonnaise, l'interprétation faite par les élus et/ou certains DGS peut... nous surprendre !

Bonne soirée !

Emmanuelle
FAURE

Message par FAURE »

Merci à vous tous de m'avoir répondu
Bonne journée :P
myr31
Répondre