Formation : les Master 2 culturels.

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Greg
Messages : 2
Enregistré le : mar. 4 avr. 2006 17:59

Formation : les Master 2 culturels.

Message par Greg »

Bonjour !

Je me permets de poster un message, à la recherche de conseils en réorientation professoinnelle...

J'ai 33 ans et travaille depuis 10 ans avec mes parents (la vie qui a voulu ça...). Ils tiennent une grande discothèque, plusieurs salles, avec un cabaret. J'ai un bac+4 commerce/gestion (avec stages en maison de disques et producteur de spectacles).

Mes parents vont vendre et je ne veux pas reprendre. Je dois donc me réorienter et veux revenir à mes premières amours que sont les musiques actuelles. Je n'ai pas de projet personnel précis (artistiquement parlant) mais plutôt professionnel : travailler dans un établissement type SMAC, plutôt en phase de lancement et/ou dans une ville moyenne (100.000 habitants au plus). Ce n'est pas forcément la programmation qui m'intéresse mais plutôt les relations avec les collectivités, ainsi que l'aspect social (aide aux pratiques, relations avec tous les acteurs culturels), bref : servir la cause des MA.

Il y a tout de même quelques liens entre mon travail actuel et ce secteur : la notion d'ERP, relations également avec les collectivités, les bases du spectacle vivant grâce au cabaret (revue) : fiche technique, contrats, ...

J'envisage de suivre une année en master 2 (si je peux). Ca me parait être un passage obligé pour se faire un carnet d'adresses, acquérir de nouvelles compétences, ainsi qu'une culture plus étendue.

Je me suis évidemment dirigé en premier lieu sur celui d'Angers. Mon dossier a été reçu et j'ai d'ailleurs passé une épreuve écrite de sélection hier. Difficile, mais ça a été pour tout le monde pareil apparemment ! Je croise les doigts. Je vais également postuler à d'autres DESS. Mais c'est là qu'il est difficile de choisir. Et surtout, est ce que j'ai connaissance de tous les master 2 disponibles ?

Peut être pourriez vous me donner quelques conseils. Quelle est la formation qu'il me faut par rapport à mon objectif ? Pour info, j'ai retenu les Mastères de Brest et Dijon, et master 2 de Paris dauphine, Dunkerque, Lille, Grenoble, Montpellier, Aix, Brest et Dijon.

Voilà... Merci d'avance pour vos réponses éventuelles...

:wink:
bonaparte
Messages : 49
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 09:39

Message par bonaparte »

écoute le mieux serait de contacter directement les directeurs des master... parle leur de ton projet, demande des infos sur les intervenants ( utiles pour le futur), vois si tu bénéficier d'un CIF pour payer les frais de scoalrité ( c utile aussi).

après je dirai que c'est la montre qui joue contre tio car pour les master faut se depecher avant fin mai de preference.

saches que les personnes avec un background professionnel sont en general tres appréciées dans ce type de formation ( anciennement dess)

brace yourself!

B.
Répondre