transport de jeunes enfants dans voiture de service

Crèche, halte-garderie. Ecole primaire, maternelle, élémentaire. Nouveaux rythmes scolaires. Collège. Lycée. Restauration scolaire. Centre d'accueil. Centre de loisirs. Colonie de vacances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
camille62
Messages : 1
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 13:33

transport de jeunes enfants dans voiture de service

Message par camille62 »

Bonjour à tous,


Je suis infirmière directrice adjointe au sein d'une crèche familiale qui comporte 31 assistantes maternelles.
Nous organisons des demi- journées récréatives 3 fois par semaine. Les assistantes maternelles viennent avec les enfants dans des locaux et une éducatrice gère ces temps ( motricité, peinture etc...).
Les assistantes maternelles avaient la possibilité de se déplacer à pied ou en minibus avec un chauffeur ( contrat CAE).
La mairie n'a pas reconduit ce contrat, et nos supérieures veulent m'imposer le transport des " nounous" et des enfants jusqu'à nos locaux et le retour chez elles. Je dispose d'une voiture de service qui n'est pas garée près du bureau, il faut aller la chercher nous -mêmes ; et qui me sert ainsi qu'à la directrice pour effectuer nos visites à domicile chez les assistantes maternelles.

Je ne tiens pas du tout à faire ces transports en plus de mon travail , je trouve que les risques et la responsabilité sont très grandes. Sachant que je fais également des remplacements en crèche collective tous les mois et que j'ai été nommée ACMO d'office (Agents chargés de la mise en oeuvre des règles d'hygiène et de sécurité) ,je trouve que ma charge de travail s'alourdit de plus en plus bien que ce ne soit pas l'avis de mes supérieures.(j'ai 20 ans de service )

J'aimerais avoir votre avis et savoir si d'autres agents connaissent les mêmes problèmes.
Peut-on m'obliger à transporter ces jeunes enfants et leur "nounou" ?
Merci de votre aide
Répondre