fonctionnement des archives

Médiathèque, littérature, musique, vidéo. Conservatoire, musique, danse. Centre culturel, spectacle, théatre, festival. Conservation du patrimoine, musée, archives.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lilou06
Messages : 198
Enregistré le : mar. 26 déc. 2006 15:56

fonctionnement des archives

Message par lilou06 »

Bonjour,

je vais m'occuper des archives de ma collectivité. donc je pars de rien du tout. savez-vous où je peux me renseigner sur le fonctionnement, la législation en vigueur, etc...?
avez-vous une façon de travailler particulière?

en vous remerciant d'avance pour vos conseils... :P
jack2511
Messages : 79
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 14:13

Re: fonctionnement des archives

Message par jack2511 »

bonjour,

Attention, les archives, leur fonctionnement, les documents à archiver, les rêgles de consultation... tout cela est fortement réglementé.

Je te conseille, dans un premier temps de te rapprocher des Archives Départementales (voir avec la préf de ton département). Ils sauront d'indiquer les démarches à suivre.

Cordialement,

Jack 2511
ceciler
Messages : 18
Enregistré le : dim. 27 mars 2011 15:36

Re: fonctionnement des archives

Message par ceciler »

Je vous conseille de voir auprès du CNFPT pour suivre une formation.
svp71
Messages : 22
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 10:50

Re: fonctionnement des archives

Message par svp71 »

Le Centre de Gestion propose une prestation pour la gestion des archives ; il peut aider à la mise en place du service "gestion des archives" dans la collectivité =D>
Répondre