Bonjour,
je vais m'occuper des archives de ma collectivité. donc je pars de rien du tout. savez-vous où je peux me renseigner sur le fonctionnement, la législation en vigueur, etc...?
avez-vous une façon de travailler particulière?
en vous remerciant d'avance pour vos conseils...
fonctionnement des archives
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: fonctionnement des archives
bonjour,
Attention, les archives, leur fonctionnement, les documents à archiver, les rêgles de consultation... tout cela est fortement réglementé.
Je te conseille, dans un premier temps de te rapprocher des Archives Départementales (voir avec la préf de ton département). Ils sauront d'indiquer les démarches à suivre.
Cordialement,
Jack 2511
Attention, les archives, leur fonctionnement, les documents à archiver, les rêgles de consultation... tout cela est fortement réglementé.
Je te conseille, dans un premier temps de te rapprocher des Archives Départementales (voir avec la préf de ton département). Ils sauront d'indiquer les démarches à suivre.
Cordialement,
Jack 2511
Re: fonctionnement des archives
Je vous conseille de voir auprès du CNFPT pour suivre une formation.
Re: fonctionnement des archives
Le Centre de Gestion propose une prestation pour la gestion des archives ; il peut aider à la mise en place du service "gestion des archives" dans la collectivité =D>