Coup de gueule... contre nos soi-disant "CHEF" !

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
isabeauty38
Messages : 61
Enregistré le : mar. 11 août 2009 14:02

Coup de gueule... contre nos soi-disant "CHEF" !

Message par isabeauty38 »

Grrrrrrrrrrr !! Qu'elle est belle la fonction publique territoriale...

Nous sommes "commandés" par des "chefs" sans diplôme, sans culture, sans intelligence... et méchante en prime ! :D

Jamais personne n'a pensé à faire passer un examen à ces espèces de c... qui se prennent pour des chefs juste parce que cela fait 20 ans qu'elles ont leurs fesses vissées sur leur chaise de dactylo !!!

Oui je sais.... mais ça m'énerve !!!

C'était mon coup de gueule du vendredi am ! :twisted:
fée.filante
Messages : 254
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 14:11

Re: Coup de gueule... contre nos soi-disant "CHEF" !

Message par fée.filante »

Je n'aime pas beaucoup les généralités...!
SMLILYLOU
Messages : 13
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 18:40

Re: Coup de gueule... contre nos soi-disant "CHEF" !

Message par SMLILYLOU »

=D> j'ai 18 ans de services derrière moi (bac + 5) et j'ai une cinquantaine "d'agents sous mes ordres" (j'aime pas ce groupe de mots, je préfère dire collaborateurs) aucune tension dans le travail et on s'entend trés bien du plus jeune 18 ans, à plus vieux 55 ans. je suis dans la tranche du milieu celle des quarantenaires.
A mes débuts j'ai été formée par un chef sans diplôme mais avec expérience. Il savait trés bien faire son travail en déléguant et en nous valorisant.
isabeauty38
Messages : 61
Enregistré le : mar. 11 août 2009 14:02

Re: Coup de gueule... contre nos soi-disant "CHEF" !

Message par isabeauty38 »

fée.filante a écrit :Je n'aime pas beaucoup les généralités...!
Audrey... qui a parlé de généralités ???

J'ose espérer que tous les chefs de la FPT ne sont pas ainsi... sinon AU SECOURS ! :lol:
isabeauty38
Messages : 61
Enregistré le : mar. 11 août 2009 14:02

Re: Coup de gueule... contre nos soi-disant "CHEF" !

Message par isabeauty38 »

" =D> j'ai 18 ans de services derrière moi (bac + 5) "

Bac + 5, vous méritez bien votre place de "CHEF"...


"aucune tension dans le travail et on s'entend trés bien du plus jeune 18 ans, à plus vieux 55 ans. je suis dans la tranche du milieu celle des quarantenaires."

Ici tension toute la journée... On entend les mouches voler !!!


"A mes débuts j'ai été formée par un chef sans diplôme mais avec expérience. Il savait trés bien faire son travail en déléguant et en nous valorisant."

Le note fait mal son travail, délègue très peu et ne nous valorise PAS DU TOUT.

Vous n'auriez pas une petite place pour moi ??? :P
SMLILYLOU
Messages : 13
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 18:40

Re: Coup de gueule... contre nos soi-disant "CHEF" !

Message par SMLILYLOU »

isabeauty38 a écrit :
fée.filante a écrit :Je n'aime pas beaucoup les généralités...!
Audrey... qui a parlé de généralités ???

J'ose espérer que tous les chefs de la FPT ne sont pas ainsi... sinon AU SECOURS ! :lol:
c'est, je pense, le "nos" dans ton titre, qui laisse supposer qu'ils le sont tous :roll:
lejoueur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 15:20

Re: Coup de gueule... contre nos soi-disant "CHEF" !

Message par lejoueur »

Moi jene suis pas encore un encadrant mais en effet il faut arrêter de se voiler la face et faire l'autruche ,
mais il y a trop de cas où la question se pose pourquoi EST -il là? Po ur ses compétences , ses relations ou ses capacités à obéir sans état d'âme aux élus ou ses responsables
voilà ma réponses à ce coup de gueule :?:
mustangcab
Messages : 21
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 13:22

Re: Coup de gueule... contre nos soi-disant "CHEF" !

Message par mustangcab »

EH oui...

Malheureusement aujourd'hui dans beaucoup de service ou fonction publique, ont ne demande pas a un chef de connaitre le boulot.
cela n'est pas son job mais celui de ses adjoints ou responsable d'équipe.
Aujourd'hui, un chef est " manager " il gère des " MU " " Moyens Utilisable " il est la pour manager un service et puis voila.les états d' âme ce n'est pas pour lui.
Heureusement que beaucoup, comme moi, ne sont pas de cette génération et encadrons différemment avec nos collaborateurs.
moi je suis plus pour un peu de diplomatie, de connaissance du métier, de relationnel .
storm
Messages : 667
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 10:38

Re: Coup de gueule... contre nos soi-disant "CHEF" !

Message par storm »

Moi je trouve, comme d'ailleurs dans le privé,que l' on donne trop d'importance aux diplomes. J'ai vu cette évolution depuis 30 ans de fonction publique. Alors que le concours était la régle, on crée de plus en plus de dérogation. De plus les personnes diplomées "réclament" des accés particuliers à la fonction publique alors qu'ils ont de meilleures bases pour passer ces concours. Moi je n'ai aucun diplome .

Recruter comme éboueur de base, j'ai passé concours et examens avec des cours du soir que j'ai financé. Aujourd'hui je suis technicien 2éme classe à 50 ans. J'ai vu passer beaucoup d'élus de toutes couleurs et beaucoup de cadres voire des énarques. J'ai toujours eu leur confiance et j'avais une grande autonomie. Depuis quelques années de nouveaux jeunes cadres sont arrivés bien sûr avec bacs + 5. Là j'ai vu la différence de traitement non seulement pour moi même mais également pour mes collégues car pour ces cadres à moins de bac + 2 on est des c...... Donc, plus d'autonomie un renforcement de la hiéarchie intermédiaire qui fait que le travail avec son intérêt à pratiquement disparu.

Bien entendu il s'agit d'un point vu qui est partagé par mes collégues.

Une anecdote : on a recruté une contractuelle en renfort pour 6 mois pour faire face à une surcharge de travail. On a été surpris que ce recrutement soit en catégorie A , attaché. Notre responsable de service nous a indiqué "elle a quand même bac + 5".
lolo46
Messages : 10
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 08:51

Re: Coup de gueule... contre nos soi-disant "CHEF" !

Message par lolo46 »

Bonjour,
je suis assez d'accord avec Storm, les "anciens" sont souvent pris pour des c..., en attendant on passe maintenant beaucoup de temps à leur apprendre le métier et à corriger leurs fautes... malgré leurs diplômes ! Effectivement ils sont là pour manager et optimiser un service sans états d'âme c'est le but de leur recrutement avec des contrats de droit privé : comme ça "on" les tient : le marché du travail étant difficile...quand les vieux c... ne seront plus là pour défendre une qualité de travail et d'état d'esprit, ils se boufferont entr'eux, corvéables à merci, délateurs etc... : fin de la FPT ! bon ce n'est qu'un avis !
fée.filante
Messages : 254
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 14:11

Re: Coup de gueule... contre nos soi-disant "CHEF" !

Message par fée.filante »

je n'aime définitivement pas les généralités !!!
Que ce soit dans la catégorie A, B ou C, il y'en a un grand nombre qui sont des abrutis finis et ce, sans lien avec leur grade, leur diplome...
Je suis jeune diplomée, et je considère les agents en place comme des ressources inépuisables de connaissances. C'est eux qui ont tout mis en place, qui ont l'histoire de la collectivité. Je les valorise et j'apprends énormément d'eux.
Je ne suis ni corvéable à merci ni délatrice... les 'ils", les "leurs", les "nos" chefs... me dérangent énormément dans le discours...
Nuancer ses propos faciliterait le dialogue en tout cas de ma part...
Avatar du membre
taupe18
Messages : 666
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 17:27

Re: Coup de gueule... contre nos soi-disant "CHEF" !

Message par taupe18 »

Vous souvenez-vous de cette chanson de Georges Brassens "Méditez l'impartial message d'un qui balance entre deux âges : l'âge ne fait rien à l'affaire, quand on est c... on est c...". ? (excusez le vocabulaire webmestro, Brassens s'apprend désormais dans les écoles :wink: )

Ayant dépassé le demi-siècle, je constate tous les jours qu'il existe heureusement des jeunes chefs très bien mais aussi des petit prétentieux imbus de leur diplômes qui s'imaginent tout savoir. De même je constate des séniors dynamiques et efficaces, mais aussi des rassis du cockpits qui n'ont jamais évolué ni dans leur poste, ni dans leur idées. Ils sont cependant persuadés qu'ils sont devenus des flèches parce qu'ils ont pris de l'ancienneté.

Ceci dit je peux comprendre Isabeauty, il y a des jours où on craque devant la bétise humaine, chose la mieux partagée au monde. #-o Bon courage ! 8)
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: Coup de gueule... contre nos soi-disant "CHEF" !

Message par webmestre »

taupe18 a écrit :excusez le vocabulaire webmestro
Pas de problème, j'accroche à ton discours :D .
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Coup de gueule... contre nos soi-disant "CHEF" !

Message par marie la Lyonnaise »

J"accroche aussi :D

Même si ce post est revelateur d'un "malaise" qui existe bel et bien le long du long et tumultueux fleuve de la FPT :D

J'ai moi même fait les frais d'un accident de la route avec un jeune chef Masterrrrrr qui a déboulé sans prévenir en me refusant la priorité et qui m'a expliqué que j'étais une croulante (qui ca moi la zolie blonde :D :shock: ) et que lui avec son masteRRRRR il savait tout et que je n'avais absolument rien à lui apprendre (bouh vilaine prolétaire avec ton bac + 3 et ton expérience de rien du tout). J'ai donc migré vers de plus vert paturage sous peine de devenir irreverencieuse avec ma voie hierarchique ce qui était inenvisageable pour moi....
Celà reste une vraie blessure pour moi et c'est vraie que depuis j'ai tendance à être sur mes gardes, demi griffes de Lyonne (arf de lionne) sortie quand un nouveau collègue Masterrrrr déboule chez nous.....mais là j'en est un qui est top...enfin je crois :mrgreen:
Mais mon chef à moi c'est le meilleur tellement il est cool, gentil, confiant, pro et tout et tout : LE BONHEUR 8) :D
Donc effectivement pas de généralités et Taupe a raison et n'oublions pas comme disais Coluche : "la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son.C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche."

Allez sur ces sages paroles je vous souhaite à toutes et otus une bonne continuation

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre