RECRUTEMENTS MEDIATHEQUE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
alainfr87
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 18:11

RECRUTEMENTS MEDIATHEQUE

Message par alainfr87 »

Bonjour
la commune ou je vis envisage la construction d'une medithéque,le recrutement se fait a travers la filiére culturelle car cela conditionne des subventions d'aprés le maire,je voulais savoir si cela est possible
je travaille comme technico commer technico commercial dans le négoce de fournitures instrielles depuis 22 ans j'ai dut genie mecanique
j'envisage de passer le concours d'adjoint du patrimoine qui a lieu au mois de mars puis je le reussir dans un laps de temps
Merci par avance pour vos conseils
cordialemnt
ALAIN
loloboy59
Messages : 315
Enregistré le : sam. 9 août 2008 15:39

Re: RECRUTEMENTS MEDIATHEQUE

Message par loloboy59 »

Tout est possible quand on s'en donne les moyens.

Maintenant, ayant travaillé en tant que bénévole dans une médiathèque pendant quelques temps, et connaissant un peu les épreuves du concours externe- ce qui semble etre votre cas, il faut voir quels sont vos atouts pour le poste:

avez vous de bonnes connaissances dans le domaine culturel? Etes vous un grand lecteur, un connaisseur en matière de musique ou de films? Il vous faut être à même de pouvoir choisir les oeuvres à mettre à disposition du public, de pouvoir conseiller celui ci, de lui faire découvrir de nouvelles choses.

Etes vous à l'aise avec les gens, discutez vous facilement?