promotion

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jmquiros
Messages : 6
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 10:15

promotion

Message par jmquiros »

Bonjour,

Je suis adjoint Principal du Patrimoine 1ière classe Echelon 6 depuis le 10-10-2009. Je travaille dans la FPT filière culturelle depuis plus de 10 ans.
Puis-je postuler dans une autre collectivité sur un poste d'assistant de conservation ou assistant qualifié ?

Merci
coquelicot76
Messages : 146
Enregistré le : mar. 8 déc. 2009 19:30

Re: promotion

Message par coquelicot76 »

Bonsoir,
Puisque vous avez plus de 10 ans de services effectifs en catégorie C dans la filière culturelle (sous réserve d'être âgé d'au moins 40 ans), vous pouvez uniquement postuler auprès d'autres collectivités sur un poste d'assistant de conservation de 2ème classe (la promo au grade d'assistant qualifié est réservé au grade d'assistant de conservation).
Cependant, il vous faudra bien vous mettre en avant sur votre grade actuel et vous ne pourrez être recruté que sur votre grade actuel, car pour passer au grade d'assistant de conservation de 2ème classe, il faudra que cela passe en CTP puis en CAP et puis après c'est un libre choix pour la collectivité (c'est loin d'être gagné à moins d'être confiant et d'avoir la certitude d'être nommé dans un futur proche).
Votre chance d'être recruté ailleurs dans ces conditions est donc proche de 0%. D'ailleurs, ne pourriez-vous pas demander dans un premier temps à votre collectivité actuelle de vous promouvoir au grade d'assistant de conservation (sous réserve des quotas)..
Le mieux pour vous est de passer le concours de l'un ou l'autre de ces grades.. si vous le voulez, vous le pouvez... tentez votre chance : la porte sera ouverte.
Bonne chance pour la suite.
Répondre