Formation greta

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
carine40
Messages : 58
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 10:05

Formation greta

Message par carine40 »

Bonjour,

Souhaitant passer le concour de redacteur en Septembre, je souhaiterai faire un préparation, j'ai repéré une formation de prépa au concour de cat B proposé par le greta.
Quelqu'un aurait il suivi cette formation?est elle efficace?
La formation étant payante, puis espérer une aide du pole emploi?

Merci d'avance
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Formation greta

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Vous êtes fonctionnaire ? juste pour savoir pourquoi ne pas tout simplement faire la prépa concours du CNFPT ?

Sinon j'ai une amie qui fait une formation de prépa à l'université le soir et sa collectivité accepte de participer dans le cadre du DIF, une piste à suivre.

Attention de mémoire vous êtes secrétaire de mairie, si c'est d'une ptitoune collectivité toujours difficile de s'absenter...

Je reste à votre écoute pour plus de précisions.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
carine40
Messages : 58
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 10:05

Re: Formation greta

Message par carine40 »

Oui je suis fonctionnaire et pour la formation du CNFPT je m'y été prise trop tard.
J'ai aussi entendu parlé d'une université qui préparer au concour mais elle se trouve malheureusement à une heure de chez moi.
Il ne me restait donc que cette solution.
Je sort d'ailleur d'un RDV avec un conseillé du greta et mes chances d'être aidé financièrement sont presque nul.
Je vais donc sans doute attendre la prochaine cession de formation du cnfpt pour ce concour dans deux ans et en attendant tenter celui d'adjoint administratif territorial
loloboy59
Messages : 315
Enregistré le : sam. 9 août 2008 15:39

Re: Formation greta

Message par loloboy59 »

J'ai passé une formation du GRETA (sur les logiciels de bureautique) il y a deux ans maintenant, et j'en ai été très content. Je pense très sincèrement que cela m'a aidé pour obtenir mon poste de rédacteur, après des mois de recherche.
Donc si tu peux le faire, et que ça ne te coute pas trop cher, vas y.
Pis sinon on peut toujours se former tout seul, hein. C'est ce que j'ai fait, et j'ai eu le concours externe.
orchyd
Messages : 6
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 16:55

Re: Formation greta

Message par orchyd »

Faute de moyens et de structures à proximité, j'ai moi aussi préparé toute seule le concours de rédacteur (en externe) et je l'ai eu !
J'ai trouvé sur internet toutes les ressources documentaires et méthodologiques nécessaires. :)
loloboy59
Messages : 315
Enregistré le : sam. 9 août 2008 15:39

Re: Formation greta

Message par loloboy59 »

=D> =D> =D> =D> =D>
Une "copine".. ou en tout cas quelqu'un qui a vécu les mêmes choses que moi... :oops: :lol:
Répondre