Notation des agents stagiaires

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Frederic_coic
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006 12:51

Notation des agents stagiaires

Message par Frederic_coic »

Bonjour,

Après obtention d' un concours je suis actuellement en poste en tant que stagiaire.
Je souhaiterais savoir si d'autres stagiaires ont été noté au cours de l'année de stage et si oui quelles ont été leurs notes.
J'aimerais comparer avec ma note car je n'ai aucune échelle de comparaison.Mes collègues sont en poste depuis longtemps et ne savent plus quelles étaient leurs notes en début de carrière.
Je ferais une synthèse en fonction des réponses obtenues,
Merci par avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
Avatar du membre
Jerome
Messages : 643
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 08:56

Message par Jerome »

bonjour,
Je ne pense pas que les notes soient facilement comparables d'une collectivité à une autre. d'ailleurs, je n'avais pas été noté l'année de mon stage...
pour une autre commune, la première note est fixe...
Jérôme
_________________
Pensez à prévenir vos collègues de l'existence du forum ! ;)
3spirit
Messages : 22
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 14:41

Message par 3spirit »

Bonjours
je crois que la note de début (la premiere année) ne peut etre superieur à 16. donc certain commence à 16 d'autre à 13 etc ... Et comme le dit jérome la note ou le systeme de notation bien qu'encardré par une procédure stricte et des textes legislatifs, varie beaucoup d'une collectivité à l'autre. Le bareme d'augmentation lui n'est pas reglementé sauf en ce qui concerne le maxium de l'augmentation à attribuer à l'agent (0.20 maxi par année). Au dela de ces 0.20 le chef de service doit établir "un rapport" justifiant ce dépassement. (c'été mon cas l'année derniere, le motif étant (la compétance de M.XX mérite la progréssion de la note au dela des 0.20)... ainsi certaines collectivités donne le maxi chaque année et d'autre que 0.10, etc...
Note bien : les satgiaires ne sont pas notés.
@++
et mieux que les Dieux, les Rois et la Gloire, tu seras un Homme ....mon Fils
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

bonjour
la notation n'est pas universelle...
en ce sens, les régles qu'une collectivité ne sont pas valables forcément pour une autre, il en est de même pour les critères de notation...
Si la CT a sa propre grille, stagiaire ou pas, tu peux avoir 18 ou 5 (c'est caricaturé...)
Hélèna
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006 21:12

Message par Hélèna »

Je n'ai pas n'ont plus eté noté pendant ma première année de stage.
Ma première note était de 15,75 et l'année suivante 16,50
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

même lors de l'année de stage, tu devrais être noté...
tout comme les contractuels le sont...
yoyo
Messages : 23
Enregistré le : ven. 17 mars 2006 09:16

Message par yoyo »

en periode de stage il n' ya pas de notation
Clyne
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2006 16:22

Message par Clyne »

pour ma part, je n'ai pas été notée lors de mon année de stage..mais c'est clair qu'il est difficile de comparer les notes d'une collectivité à l'autre.
hoaxgames
Messages : 4
Enregistré le : mer. 26 avr. 2006 20:41

Message par hoaxgames »

3spirit a écrit :Bonjours
je crois que la note de début (la premiere année) ne peut etre superieur à 16. donc certain commence à 16 d'autre à 13 etc ... Et comme le dit jérome la note ou le systeme de notation bien qu'encardré par une procédure stricte et des textes legislatifs, varie beaucoup d'une collectivité à l'autre. Le bareme d'augmentation lui n'est pas reglementé sauf en ce qui concerne le maxium de l'augmentation à attribuer à l'agent (0.20 maxi par année). Au dela de ces 0.20 le chef de service doit établir "un rapport" justifiant ce dépassement. (c'été mon cas l'année derniere, le motif étant (la compétance de M.XX mérite la progréssion de la note au dela des 0.20)... ainsi certaines collectivités donne le maxi chaque année et d'autre que 0.10, etc...
Note bien : les satgiaires ne sont pas notés.
@++
Les stagiaires ne sont pas notés c une blaque je suis Contratuel et je suis noté pas mon chef de services ?????????????????????
Avatar du membre
Jerome
Messages : 643
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 08:56

Message par Jerome »

non, ce n'est pas une blague, la notation des stagiaires et des contractuels est possible, mais nullement obligatoire par le statut de la fonction publique
Jérôme
_________________
Pensez à prévenir vos collègues de l'existence du forum ! ;)
francineD
Messages : 44
Enregistré le : ven. 9 mars 2007 17:06

Message par francineD »

je confirme que la notation est possible, stagiaire, j'ai été notée la 1er année.
la note de base est soi-disant de 12 chez nous, mais ils pechent à mettre des notes plus élevées............parfois.
une collègue au bout de 15 ans de service est toujours à 13, alors.....rien de bien précis
Aldo
Messages : 123
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 07:59

Message par Aldo »

Bonjour,
Voir CIRCULAIRE MINISTERIELLE DU 2 DECEMBRE 1992 qui porte sur les stagiaire dans la FPT.
Art 76 : notation : le système d'évaluation propre au fonctionnaire stagiaire est sans lien avec la notation qui accompagne le déroulement de carrière.
Donc, normalement pas de note pour le stagiaire, mais................

Il existe un arrêt de la cour administrative d'appel de Marseille du 6 avril 2004 qui dit que les stagiaires étaient soumis aux dispositions applicables en matière de notation.
A plus.
Répondre