Bonjour
je gère des artistes qui me facturent leurs prestations avec pré-compte ou sans avec tva ou sans. je ne suis pas sure de faire toutes les déclarations nécessaires . Qui peut m'aider ?
merci
vale 10
declaration maison des artistes
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
- marie la Lyonnaise
Re: declaration maison des artistes
Bonsoir
A mon avis en Finances ou en culture vous auriez plus de succès. Je me suis rarement occupée de ces dossiers, j'ai un vague souvenir de déclaration à la SACEM, après j'ai souvenir d'une structure qui s'occupait de toutes les déclarations...
Désolée de ne pouvoir vous aider plus avant mais il faut changer de rubrique pour plus d'aide
Cordialement
A mon avis en Finances ou en culture vous auriez plus de succès. Je me suis rarement occupée de ces dossiers, j'ai un vague souvenir de déclaration à la SACEM, après j'ai souvenir d'une structure qui s'occupait de toutes les déclarations...

Désolée de ne pouvoir vous aider plus avant mais il faut changer de rubrique pour plus d'aide

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
La Sacem, c'est sûr, et voir avec le GUSO
Bonjour à tous,
Ah la maison des artistes.......ça fait rêver...........et en plus dans la fonction publique territoriale........;mais nous en sommes tous, pas vrai?
Pour répondre, et être sérieux, Marie a de bons souvenirs bien complétés par Mambo: déclaration SACEM (pour les droits d'auteurs), GUSO, autrefois appelé Guichet Unique (pour l'URSSAF)
Ils sont forts les artistes de ce forum, forum qui est notre Maison à tous, et que nous faisons vivre!!
Salut les Artistes!
Ah la maison des artistes.......ça fait rêver...........et en plus dans la fonction publique territoriale........;mais nous en sommes tous, pas vrai?
Pour répondre, et être sérieux, Marie a de bons souvenirs bien complétés par Mambo: déclaration SACEM (pour les droits d'auteurs), GUSO, autrefois appelé Guichet Unique (pour l'URSSAF)
Ils sont forts les artistes de ce forum, forum qui est notre Maison à tous, et que nous faisons vivre!!
Salut les Artistes!
Ca va pas faire avancer le dossier mais tout est bien expliqué sur leur site :
http://www.secuartsgraphiquesetplastiques.org/
http://www.secuartsgraphiquesetplastiques.org/