FORMATION des fonctionnaires tous ministères

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
formanet
Messages : 1
Enregistré le : sam. 11 déc. 2010 12:00

FORMATION des fonctionnaires tous ministères

Message par formanet »

Bonjour à toutes et à tous,

La direction générale de la modernisation de l’Etat qui propose aux étudiants d’imaginer,
des projets de modernisation de l’Etat.
Ces projets ont vraiment un objectif réalisable.
Notre projet est dédié à 100% aux fonctionnaires de tous les ministères.
Nous souhaitons faire une plateforme de formation interministérielle,
complète, accessible et faites pour les fonctionnaires. Formation sur l'informatique, les logiciels,
les préarations aux concours et toute autre demande que vous formulerez.

NOUS AVONS DONC BESOIN DE VOUS !! Nous attendons votre participation et vos commentaires.
Nous avons maintenant 2 mois pour gérer un blog officiel, présenter notre projet,
le développer et l'alimenter. Notre projet s'appelle Form@net.
faites passer le message avec l'adresse du blog
suivez l'évolution de notre projet laissez des commentaires si vous en avez.

AIDEZ NOUS A DONNER VIE A CE PROJET IL EST POUR VOUS
Blog de notre projet : http://blog.administration2020.fr/formanet/
Vous y trouverez une présentation de notre équipe
un résumé du projet et en bas les articles que nous avons publiés.
Bonne lecture

@ bientôt
et merci d'avance pour votre soutien qui nous fera avancer
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: FORMATION des fonctionnaires tous ministères

Message par webmestre »

J'ai hésité à valider ce message, pensant que nous ne somme pas trop concernés.
Mais l'auteur m'indique que cela concerne toute la fonction publique...

Je précise quand même la racine du projet :
http://www.administration2020.fr/
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: FORMATION des fonctionnaires tous ministères

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

1/ les ministères ne sont pas la FPT....ni la FPH....

2/ j'ai envie de dire : quand l'Etat fera un acte III de la décentralisation fort avec dépenses et recettes alors nous pourrons imaginer l'administration 2020 car en l'état actuel des choses en 2020, je vois un Etat qui aura décentralisé encore et encore sans mettre les moyens, des petites et moyennes collectivités étouffées, étranglées financierement et des communauté de communes supra puissantes avec des administrés qui comprendrons encore moins comment ca marche :evil:

3/ bien sur déjà que nos administrés ignorent où est l'utilité d'aller voter pour les élections cantonales (ah bon c'est le Conseil Général, à quoi ca sert ?.....), que nous même ne comprenons encore pas tout sur la fusion CG-Région....pas de doute pour voir passer des étudiants en fin de stage completement hallucinés (waouh comme c'est technique, polyvalent, impressionnant tout le savoir et tous les services aux administrés), et qui vont donc imaginer l'avenir de l'administration....en demandant aux agents FPT de parler de l'Etat :shock: [-( [-o<

-->Nous sommes formés par le CNFPT contrairement à l'Etat dont j'ignore parfaitement le mécanisme de formation.....

Je ne vois pas en quoi nous pouvons faire vivre ce site....de plus un rapport européen précise la grande qualité de service publics des collectivités territoriales françaises, l'Etat s'inspire également de nos grilles FPT dans le cadre de sa modernisation, je ne vois donc pas en quoi nous pouvons faire avancer ce site....car je pense de tous mon coeur que le "service public" est dans notre coeur et dans nos tripes, et que la qualité est déjà au rendez-vous !

Non rien à faire, nous ne sommes pas la cible et je l'avoue ce post me laisse perplexe, dubitative voir même m'inquiète....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre