propos diffamatoires envers un employé, sanction?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
clint

propos diffamatoires envers un employé, sanction?

Message par clint »

Bonjours, j'ai eté victime de propos diffamatoires tenu par un employé envers moi en précense de deux adjoints, du contremaitre et de 3 employés.
Ce n'est pas la premiere fois cela dure depuis des années mais maintenant j'en ai marre, le contremaitre ainsi que les employés démente formèlement les propos accusateurs que cet employé a pronoçé envers moi,et les deux elu ont lui passé un savon quand à moi je leurs ai expliqué et démonter que l'on m'aacusait à tort.
J'aimerai savoir quelles sont les démarches a accomplir pour faire taire cet individu,merci.
coquelicot76

Re: propos diffamatoires envers un employé, sanction?

Message par coquelicot76 »

Bonsoir,
Brièvement, je supposerai que :
    En premier lieu, allez voir cet "harceleur" en lui demandant d'arrêter avec motivation, (prenez date de cet échange)
      Si rien n'y fait, faites en 2ème lieu, un courrier rapportant tous ces faits au responsable de votre collectivité, et envoyer le en recommandé avec accusé de réception (n'hésitez pas entrer dans tous les détails, date, personnes présentes....) quitte à faire un roman.
      Une enquête devrait normalement y faire suite pour connaître le "vrai du faux". Ensuite, vous serez fixé, et votre "harceleur" aussi.
      Si vous n'avez pas gain de cause, prenez la fuite ou battez-vous contre cet "harceleur" s'il semble qu'il ne soit pas protégé par votre collectivité.
      Cordialement.
      clint

Re: propos diffamatoires envers un employé, sanction?

Message par clint »

Bonjour et merci pour votre réponse.
      Répondre