NBI

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mlifran
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 13:23

NBI

Message par mlifran »

bonjour, une agent de service de ma commune a demandé à bénéficier de la NBI elle s'occupe sur la commune du ménage des batiments, de la garderie scolaire et de l'acceuil au gite et au camping en saison, on lui a répondu qu'après prise de renseignement au centre de gestion elle ne pouvait bénéficier de la nbi sous pretexte qu'elle n'était pas assez polyvalente. La nbi est elle accordée qu'a certaines conditions? et si oui que veut dire la polyvalence d'un poste? elle devrait en plus faire le boulot des cantonniers, du garde champêtre... merci de vos réponses
coconaelle
Messages : 323
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007 11:11

Re: NBI

Message par coconaelle »

Voici les conditions d'attributation de cette NBI
41. Fonctions polyvalentes liées à l’entretien, à la salubrité, à la
conduite de véhicules et à des tâches techniques dans les
communes de moins de 2 000 habitants et dans des
établissements publics locaux assimilables à une commune de
moins de 2 000 habitants (selon les critères prévus par le décret
n° 2000-954 du 22 septembre 2000 relatif aux emploi s
fonctionnels dans les établissements publics) ou à des tâches
techniques au sein d’un monument historique.
Cordialement
mlifran
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 13:23

Re: NBI

Message par mlifran »

merci de votre reponse mais le maire répond que ce n'est pas valable dans le cas de l'agent en question et qu'elle n'est pas polyvalente....je rappelle que cette agent s'occupe de la garderie scolaire, fait le ménage à l'école, la bibliothèque et au musée et que pendant la saison elle accueille le public au camping et au gîte. pourriez vous me répondre sur ces termes car le maire continue de maintenir qu'elle n'y a pas le droit. merci de vos réponses
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: NBI

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Juste deux pensées du soir
1/ le sujet de la NBI est énormément abordé sur ce forum : zone recherche "bonification indiciaire"
2/ si toutefois la réponse n'est point trouvée, il manque l'info essentielle : taille de la collectivité...

Cordialement
Modifié en dernier par marie la Lyonnaise le sam. 18 déc. 2010 14:41, modifié 1 fois.
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
mlifran
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 13:23

Re: NBI

Message par mlifran »

merci c'est vrai que j'ai ommis ce détail la ville compte 1500 habitants....
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: NBI

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

Du coup effectivement c'est à ce seul titre de plyvalence qu'elle peut prétendre à la NBI : l'éternel pb c'est que les "postes" listés dans le Décret NBI sont soumis à l'interprétation du Maire, dîte interprétation qui préserve la masse salariale et qui effectivement est souvent en défaveur de l'agent.
Alors là un seul conseil : le détour.
J'ai eu le cas dans ma ptitoune commune de 1200 habitants et j'ai obtenu une ptite prime, ptit coeff d'heures supp pour l'agent (bon j'ai mis six mois, faut être coriace, diplômate, flatteur et choisir les bons moments....).

Je vous laisse juge de la conduite à adopter, car à chaque collectivité sa vérité....

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre