discours

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
caro27
Messages : 5
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 19:05

discours

Message par caro27 »

bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais elle me semble au moins appropriée ;)

Voilà, je travaille dans une mairie depuis 15 ans et d'ici la fin novembre je vais organiser mon pot de départ car j'ai trouvé une mutation dans un Conseil Général.

Bien entendu, je vais devoir faire un discours ; pour tout avouer, j'ai pas mal d'idées mais j'aurais aimé avoir des conseils, des pistes, pourquoi pas quelques exemples de discours à l'occasion d'un pot de départ.

J'ai tout appris dans cette mairie, j'y ai connu 2 municipalités différentes et une entente cordiale avec les 2. J'aimerais remercier les élus, les collègues, les partenaires, j'aimerais citer tout le monde mais si je le fais, mon discours va durer une éternité :lol:

Par avance, je vous en remercie.
mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

Re: discours

Message par mambo »

Je n'ai pas encore fait de pot de départ et encore moins de discours, mais
caro27 a écrit :J'ai tout appris dans cette mairie, j'y ai connu 2 municipalités différentes et une entente cordiale avec les 2. J'aimerais remercier les élus, les collègues, les partenaires, j'aimerais citer tout le monde mais si je le fais, mon discours va durer une éternité
ça me parait très bien!
A mon avis il vaut mieux faire :lol: que :cry:
Et bravo pour ta mutation =D>
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: discours

Message par Ester77 »

Bonjour,

Je trouve aussi que ce que tu écris est une bonne amorce. Je ne pense pas qu'il faille recopier-coller un discours, ni l'adapter d'un autre.
Seule la sincérité de ce que tu diras touchera les élus et tes collègues et ta propre émotion passera dans la retranscription de ton vécu dans cette collectivité.
Tu peux émailler tes remerciements de quelques anecdotes amusantes qui ont fait "date" dans la collectivité par exemple, cela allège souvent le côté trop solennel ou émotionnel d'un discours. Rien ne vaut le naturel et le spontané ! :-ss

Je te félicite aussi pour ce nouvel emploi. =D>
loloboy59
Messages : 315
Enregistré le : sam. 9 août 2008 15:39

Re: discours

Message par loloboy59 »

Un exemple de dis-court: "Merci et salut!" :D :lol:
caro27
Messages : 5
Enregistré le : lun. 12 mai 2008 19:05

Re: discours

Message par caro27 »

merci à vous,

Je reviens (un peu tard certes) vous rendre compte de mon discours qui a eu lieu le décembre 2010.
Tout s'est très bien déroulé, c'était un discours plein de sincérité, un discours qui venait du coeur, agrémenté d'anecdotes, de remerciements, j'ai dû mettre 10 mns pour le lire.
Je n'ai eu que des compliments sur mon discours:-)

Et mon nouveau poste me convient parfaitement.

À bientôt.
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: discours

Message par kanac »

bonsoir , que te souhaiter de plus si ce n'est plein d'épanouissement dans ton nouveau job
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: discours

Message par webmestre »

caro27 a écrit :Je n'ai eu que des compliments sur mon discours:-)
caro27 a écrit :Et mon nouveau poste me convient parfaitement
=D>
Répondre