REFORMULATION DE VOEUX DE MARIAGE

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tetelle117
Messages : 58
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 14:46

REFORMULATION DE VOEUX DE MARIAGE

Message par tetelle117 »

Bonjour,
Alors pour ma part c'est une nouveauté à l'occasion des 40 ans de sa femme un administré lui a re-demandé sa main et veut donc procéder de nouveau à une cérémonie.
Comment faire ? Faut il prévoir un acte comme les "vrais" mariages ? je ne sais pas du tout
Quelqu'un peut il m'aider ? merci d'avance
ACASIO
Messages : 264
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 13:03

Re: REFORMULATION DE VOEUX DE MARIAGE

Message par ACASIO »

Bonjour,

Non, ce n'est pas officiel. Souvent ce sont les 50 ans ou 75 ans de mariage que l'on rejoue. Pour les 40 ans c'est la même chose à condition que votre Maire accepte de jouer le jeu. Le Maire posera aux "mariés" les mêmes questions que pour le mariage pour leur permettre de renouveler leur engagament. Vous pouvez reproduire l'acte sur un registre non officiel ouvert à cet effet et remettre aux '"mariés" leur acte de mariage écrit sur parchemin et un cadeau .
Vous pouvez aller regarder le site internet suivant où l'on parle entre autres choses de "fêter les noces d'or en mairie" (50 ans de mariage) : http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/m ... htm#mairie
Répondre