Nomination Rédacteur

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Arkantos62
Messages : 138
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 10:17

Nomination Rédacteur

Message par Arkantos62 »

Bonjour a tous,

Je viens d'etre nommé rédacteur stagiaire suite à l'obtention de mon concours.

- Sur mon arrêté il est noté que j'étais adjoint administratif 4eme échelon alors que je me suis rendu compte que j'étais en vérité échelon 5 sur ma fiche de paie, je suis nommé rédacteur 5éme échelon. Cela peut il jouer sur ma fiche de paie ?

- Deuxiéme question : On m'a fait signer un deuxième arrêté en me disant que du fait que j'étais nommé rédacteur, mon coefficient d'Indemnité d'Exercices des Missions passé de 2 à 0.8. Est ce bien normal ?

Du fait de la baisse de mon IEM, après calcul je me rends compte que mon salaire n'augmentera pas de beaucoup (30 à 40 € environs) malgré ma nomination. Petit arrière gout amer.

Merci.
ACASIO
Messages : 264
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 13:03

Re: Nomination Rédacteur

Message par ACASIO »

Bonjour,

Pour répondre correctement à votre question il serait souhaitable de connaître le libellé exact de votre grade en qualité d' Adjoint Administratif: 2ème ou 1ère classe ou peut-être Principal 2ème classe ?
De toute façon, l'échelon figurant sur votre fiche de paye doit correspondre à celui de votre arrêté. Vous êtiez payé au 5ème échelon auquel correspond un indice brut. Maintenant, vous êtes nommé Rédacteur Territorial 5ème échelon (indice brut : 374) ce qui veut dire que l'indice brut auquel vous êtiez payé en qualité d'Adjoint Administratif était égal ou immédiatement inférieur.
En me référant au tableau indiciaire des traitements je relève les indices bruts suivants correspondant au 5ème échelon des grades :
Adjoint Administratif de 2èeme classe..................310
Adjoint Administratif de 1ère classe.....................323
Adjoint Principal de 2ème classe.........................336

Je vous invite donc à vérifier à quel grade exact vous êtiez nommé en qualité d'Adjoint Administratif. Lors de votre nomination dans le grade de Rédacteur vous êtes nommé à l'échelon auquel correspond un indice brut égal ou immédiatement supérieur.
C'était le premier point.

Quant au 2ème point il faut vous référer à la délibération du Conseil Municipal fixant les grades attributaires de de l'indemnité d'exercice des Missions et les conditions d'attribution (taux).
Répondre