Postuler dans un autre endroit

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
paule
Messages : 17
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 12:27

Postuler dans un autre endroit

Message par paule »

Bonsoir,
Je suis ATSEM et titulaire depuis oct 2007. Seulement, l'ambiance n'y est pas et je suis à mi-temps. J'ai appris qu'un poste d'ATSEM allait se liberer dans 10-11 mois dans une autre commune et je souhaiterais postuler. Seulement, je ne sais pas si je peux, comment ça se passe. S'agira t-il d'une mutation ? Devrais-je recommencer à zéro si j'étais prise, c'est-à -dire une année en tant que stagiare ? Où les nouveaux employeurs peuvent-ils me prendre avec ma "petite" ancienneté ? Les communes doivent-elles s'aranger entre elles ? Bref, comme vous pouvez le voir, je me pose beaucoup de questions. Si vous connaissez un peu les méthodes, merci de me renseigner.
Modifié en dernier par webmestre le ven. 22 oct. 2010 09:22, modifié 1 fois.
Raison : Forum incorrect
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Postuler dans un autre endroit

Message par kanac »

bonjour , super à toi d'avoir eu vent d'un possible recrutement d'Atsem , poste qui est plutôt rare à trouver , bonne réussite et un peu de lecture pour toi

http://www.dgcl.interieur.gouv.fr/secti ... 2767682.69

kanac
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: Postuler dans un autre endroit

Message par Véro au boulot »

Tu envoies ta lettre et ton CV à la nouvelle collectivité. Si tu es prise, tu demandes ta mutation à ton employeur actuel. Tu as une période de préavis de 3 mois (qui, avec l'accord de ta collectivité, peut être réduite).

Tu ne perds pas ton ancienneté, ni tes échelons. Ta carrière se poursuit dans une autre collectivité, c'est tout ;)
paule
Messages : 17
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 12:27

Re: Postuler dans un autre endroit

Message par paule »

Merci pour vos réponses. Ca va bien m'aider et je réfléchi encore. En même temps, ça ne me coûte rien de postuler. Je verrais selon la réponse que j'aurai. Mais à mon avis ils vont recruter par connaissance comme beaucoup d'endroits. Vous tiens au courant. :wink:
Répondre