échelon d'un contractuel

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pat26
Messages : 34
Enregistré le : mar. 18 août 2009 09:34

échelon d'un contractuel

Message par pat26 »

Bonjour,

J'aimerais savoir si la règlementation oblige à ce qu'un contractuel recruté en l'absence de la possibilité de recruter un fonctionnaire sur le poste est forcément rémunéré à l'échelon1. Y a-t-il possibilité de négocier un échelon plus élevé au regard de l'expérience? Est il nécessaire dans ce cas que la collectivité soit autorisée à dépasser l'échelon 1 par le biais d'une délibération?
Pourriez vous me donner les références règlementaires sur ce sujet??
Merci
Modifié en dernier par webmestre le mer. 20 oct. 2010 22:41, modifié 1 fois.
Raison : Autre question : nouveau sujet
pat26
Messages : 34
Enregistré le : mar. 18 août 2009 09:34

Re: échelon d'un contractuel

Message par pat26 »

Allez, je suis sur que quelqu'un a ma réponse!
oihana
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 10:33

Re: échelon d'un contractuel

Message par oihana »

Bonsoir.
Allez je me lance.
La collectivité créé un emploi permanent. Par principe, elle cherche un fonctionnaire avec un grade donc la délibération précise l'emploi et le grade ou le cadre d'emploi recherché.
Par bonheur pour vous, pas de fonctionnaire à l'horizon.
Elle reprend une délibération qui détermine les conditions d'embauche d'un contractuel sur cet emploi permanent à savoir : la durée du contrat, la hauteur de la rémunération...
Et là, elle met ce qu'elle veut !!!! Elle fixe la rémunération en référence à un Indice Majoré. Cependant afin de rester cohérent, il vaut mieux que cet indice soit sur l'échelle du grade ou du cadre d'emploi pensé initialement.
Bien sûr cette délibération est lié au recrutement d'un contractuel sur un emploi permanent pour lequel on n'a pas trouvé de fonctionnaire.
Ensuite, on vous recrute et on vous fait un contrat qui est le copier/coller de la délibération.
Si vous avez besoin de plus d'information, je vous ferais passer les textes...
Répondre