convocation à un etretien pedant arret maladie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
legardian
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 16:31

convocation à un etretien pedant arret maladie

Message par legardian »

j 'ais reçu de mon administration par lettre recommander une convocation pour un entretien au sujet de ma nouvelle affectation suis je obliger de mi rendre ? alors que je suis en arrêt maladie merci pour vos réponses dument argumenter .
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: convocation à un etretien pedant arret maladie

Message par Ester77 »

Bonjour

Une convocation à un entretien préalable peut être adressée à un salarié en arrêt maladie. C'est légal

Je ne vois que deux possibilités de refuser la date (non pas l'entretien), autrement dit d'en demander le report par écrit :

-l'horaire et la durée de l'entretien (tenir compte du trajet domicile/lieu du RDV) ne sont pas compatible avec les heures de sortie mentionnées à l'arrêt maladie (si c'est le cas);
-Votre état de santé prouvé par attestation médicale empêche tout déplacement.

Sinon il faut aller à l'entretien.
Mais : JE CONSEILLE de vous faire accompagner par un représentant syndical.
Jeremia
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 17:40

Re: convocation à un etretien pedant arret maladie

Message par Jeremia »

Bonjour, et qu'en est-il quand la personne est dans l'incapacité pour raisons médicales d'une part d'accéder à son courrier et d'autre part de se rendre ou de participer à un entretien ? merci
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: convocation à un etretien pedant arret maladie

Message par Ester77 »

Bonjour Jeremia

Je ne sais pas très bien ce que vous entendez par l'impossibilité d'accès au courrier ?! Mais en tous cas on a toujours moyen de déléguer une personne pour aller chercher un recommandé - c'est un argument imparable juridiquement !

Quant à l'incapacité de se déplacer, comme je l'ai dit précédemment, seul le document médical en attestant permet de répondre par écrit à la convocation en soulignant l'impossibilité de déplacement - ou bien il suffit de rappeler les termes des documents déjà transmis au préalable motivant l'arrêt maladie si cette incapacité était déjà notée.
Répondre