MODIFICATION IMPUTATION

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
carine40
Messages : 58
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 10:05

MODIFICATION IMPUTATION

Message par carine40 »

Bonjour,

En fesant le point sur mes dépenses, je me suis rendu compte que certaine facture étaient imputées sur un mauvais compte.
Dois je prévenir la perception des modifications que je vais effectuer?
De plus j'ai un dépassement sur un compte puis je le combler en réimputant des factures sur un autre compte qui pourrait convenir à cette facture?sinon que faire dans ces cas là?
Dernière question, dans quel compte imputé un défibrilateur?
Merci d'avance!
Emeline10
Messages : 386
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 08:21

Re: MODIFICATION IMPUTATION

Message par Emeline10 »

Bonjour,

pour toutes modifications d'imputation, il faut prévenir la Trésorerie car eux aussi devront faire les chagements dans leur comptabilité. Celà permet d'avoir un compte administratif et un compte de gestion identique. Je vous conseille même de leur demander leur avis avant d'effectuer les changements. (En tout cas, notre trésorier préfère ! )
Il est possible de changer l'imputation de factures pour éviter un dépassement sur un compte, mais celà n'est pas utile si le budget est voté par chapitre. Dans le cas où il est voté par article, la Trésorerie aurait du vous prevenir du dépassement et n'aurait pas du prendre en charge votre dépense.
Pour le défibrilateur, dans notre commune, nous l'avons mis au compte 2188, mais je ne sais pas si c'est le plus approprié... Toujours demander conseille à son Trésorier ! ! !

Bonne journée.

Emeline
Emeline
carine40
Messages : 58
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 10:05

Re: MODIFICATION IMPUTATION

Message par carine40 »

Merci beaucoup Emeline pour cette réponse!!!

Bonne journée!!

Carine
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: MODIFICATION IMPUTATION

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Sujet déjà abordé ici :
http://forumterritorial.org/forum/viewt ... 559#p37559

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre