heure de formation

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ginie35
Messages : 2
Enregistré le : sam. 5 déc. 2009 12:19

heure de formation

Message par ginie35 »

voila travaillant en école je fais des journées de 10h.Quand je vais en formation je ne fait que des journées de 6h mais les repas étant pris en commun on me convoque l'équivalent de 8h.La mairie a t'elle le droit de me demander de récupérer les 4h, voir ne devrait elle pas me demander de récupérer que 2h.En tout cas si vous avez des textes merci de me donner les références.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: heure de formation

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir Ginie

Et non pas de texte et une seule réponse come souvent celle de votre collectivité à vous et à personne d'autre.
Sur le principe de la libre gestion chaque collectivité a délibéré au moment du protocle d'accord des 35 heures du traitement donné à ces heures de formation. De nombreuses collectivités considèrent que c'est une journée et pas récup mais ce n'est pas le cas partout.

Ce document est en libre accès car délibéré et vous êtes donc en droit de le demander à votre RH. Si vous ne souhaitez pas "faire de vague" il faut demander à votre représentant du personnel qui siège en CTP il a forcement l'info.

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre