mariage et nouveau livret de famille

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Karoll
Messages : 453
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 19:57

mariage et nouveau livret de famille

Message par Karoll »

Bonjour,

Un couple ayant deux enfants en commun va se marier. Ils ont un livret de famille où est indiqué "père"; "mère" et viennent ensuite les enfants.
Pour le mariage est ce que je dois faire un nouveau livret de famille et l'envoyer dans les mairies de naissances des enfants? faut il l'envoyer dans la mairie de naissance des époux? (il n'y a pas de place pour une mention marginale concernant le mariage mais seulement pour le décès)

Merci de vos futures infos!

Karoll
David44
Messages : 846
Enregistré le : mar. 3 août 2010 13:59

Re: mariage et nouveau livret de famille

Message par David44 »

Bonjour,

Vu ce que tu dis, les futurs mariés ont un ancien livret. Il faudra donc en faire un nouveau et le faire suivre aux mairies de naissance des enfants.
Karoll
Messages : 453
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 19:57

Re: mariage et nouveau livret de famille

Message par Karoll »

merci beaucoup pour votre réponse!

Karoll
Karoll
Messages : 453
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 19:57

Re: mariage et nouveau livret de famille

Message par Karoll »

Bonjour à tous..c'est encore moi et mon livret de famille...

Je dois donc le faire passer dans les différentes mairies de naissance des enfants, mais c'est à faire après le mariage? Si c'est le cas on ne remet pas le livret le jour du mariage?
Merci pour vos réponses futures et je vous souhaite un bon week end...

Karoll
David44
Messages : 846
Enregistré le : mar. 3 août 2010 13:59

Re: mariage et nouveau livret de famille

Message par David44 »

C'est exact, il ne peut pas aller dans les différentes mairies avant la cérémonie; il faut donc remettre le livret de famille après et en échange de l'ancien.
goisa
Messages : 15
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 16:42

Re: mariage et nouveau livret de famille

Message par goisa »

cela dépend de la date de naissance des enfants et de la date d'édition du livret de famille (duplicata ?)...
En gros, si le "bandeau mariage" est prévu sur les pages père et mère, inutile de refaire un livret de famille.
Dans le cas où cela n'apparaît pas, il faut leur établir un nouveau livret...

goisa
Répondre